Métronome

Tout ce qui concerne la technique au piano et les difficultés rencontrées.
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Métronome

Message par Eric48rn »

Elodymelba a écrit : 04 juil. 2020, 18:17 Salut, je me suis filmée. Bon outre le son pas top... je me trouve super nulle!! Lol. Je n’arrive pas à publier la vidéo...?
Le plus simple est de l'héberger sur YouTube, ensuite tu fais un copier-coller du lien directement sur le forum.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Métronome

Message par Sibmol »

Éric, tout simplement merci.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Titiparisianno
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2020, 18:50

Re: Métronome

Message par Titiparisianno »

Autre question sur le métronome, existe t'il des "trucs" pour compter les croches et les doubles croches lorsque le métronome tourne à la noire ?

J'explicite un peu plus mon problème :
- Lorsque je suis sur un seule main en faisant l'effort de compter plus vite c'est à dire les tics de métronome sont les impairs, les "croches" sont les pairs mais lorsque je suis sur 2 mains je suis tellement concentré sur les mains que j'arrive plus a compter du coup je perd assez facilement le rythme.

Est-ce normal lorsque l'on débute ? pour contrer cela je met le métronome 2 fois plus vite mais n'est ce pas une mauvaise habitude pour la suite ?
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Métronome

Message par Sibmol »

Titiparisianno a écrit : 07 août 2020, 00:40 Autre question sur le métronome, existe t'il des "trucs" pour compter les croches et les doubles croches lorsque le métronome tourne à la noire ?
J'explicite un peu plus mon problème :
- Lorsque je suis sur un seule main en faisant l'effort de compter plus vite c'est à dire les tics de métronome sont les impairs, les "croches" sont les pairs mais lorsque je suis sur 2 mains je suis tellement concentré sur les mains que j'arrive plus a compter du coup je perd assez facilement le rythme.
Est-ce normal lorsque l'on débute ? pour contrer cela je met le métronome 2 fois plus vite mais n'est ce pas une mauvaise habitude pour la suite ?
Bonjour Titiparisianno, pardonne moi, je n'avais pas vu ton message.
Je vais quand même te répondre : normalement tu dois déjà être à l'aise à la double avant de passer à la croche et ainsi de suite.
Ce que tu dis est parfaitement juste, c'est normal que les M.E. soient beaucoup plus compliqué, il faut alors revenir en arrière en terme de vitesse et revenir à la croche et même à la double s'il le faut.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre