Il en faut peu pour être heureux

Tout ce qui concerne la technique au piano et les difficultés rencontrées.
Répondre
Avatar du membre
Enyamiaou
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 54
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Il en faut peu pour être heureux

Message par Enyamiaou »

Bonjour,
J'espère que je pose ma question au bon endroit, je n'ai pas trouvé de sujet pour ce tuto... Je suis désolée si je ne suis pas a la bonne place.

Alors oui en grand débutante ce morceau est trop dur pour moi, mais je l'adore alors j'essaie tout de même.... Mais j'ai un souci à la mesure 9 ....
J'ai énormément de mal a caler le Fa main gauche juste avant le Do main droite. Je comprend que je dois jouer le Fa un demi temps avant le Do mais je n'y arrive pas. Y a t-il quelque chose qui pourrait m'aider ?
Image
Fichiers joints
IMG_20200926_153509_compress41.jpg
IMG_20200926_153509_compress41.jpg (32.85 Kio) Vu 4573 fois
Elise, 51 ans.
Je me suis lancée dans l'apprentissage de la musique en 2020.
Je pianote sur un clavinova Yamaha CLP 775, et en parallèle j'apprends la harpe depuis septembre 2022.
Avatar du membre
Caroline
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2020, 17:22

Re: Il en faut peu pour être heureux

Message par Caroline »

Bonsoir,
J’ai le même problème que toi sur un morceau que je travaille en ce moment, et mon prof m’a demandé de me caler avec le métronome à un tempo très lent, jusqu’à ce que tout soit en place. Ensuite, petit à petit, il faut prendre de la vitesse.

Je ne sais pas ce qu’en pense Gilles mais ça me paraît être le meilleur moyen pour bien placer toutes les notes au bon rythme.

Avec du travail, on n’y arrive toujours :)
Bon courage !

Caroline
Caroline
Avatar du membre
Enyamiaou
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 54
Enregistré le : 13 sept. 2020, 12:07

Re: Il en faut peu pour être heureux

Message par Enyamiaou »

Merci pour ta réponse