Page 1 sur 1

Phalanges cassées

Posté : 28 déc. 2020, 20:46
par JenH
Bien le bonjour,
J'espère que vous avez passé ou que vous passez de bonnes fêtes !

Je constate en faisant les différents exercices que j'ai comme problème récurrent les phalanges qui se plient en appuyant sur les touches (notamment lors des exos d'indépendance des doigts, qui demandent un peu plus de force/contrôle). En réalité, je ne comprends pas bien pourquoi c'est quelque chose à éviter. Est-ce vraiment important de corriger ça ? Car ça me semble vraiment compliqué, si ce n'est impossible.
C'est un problème que j'avais déjà lors de mes cours de sténotypie de conférences (deux ans) que je n'ai jamais su régler. On m'avait déjà fait cette remarque, puis on a abandonné je crois... :hehe:

Re: Phalanges cassées

Posté : 06 janv. 2021, 16:36
par Sibmol
AAaaHHhh ! Ces deux premières phalanges ! Quelle plaie.
Oui c'est tout à fait normal qu'elle se plient. Toutefois, il va falloir se faire violence ou tout du moins tenter autant que possible de garder l'arche que forme le bout de ton doigt avec tes métacarpes.
Pour être parfaitement honnête, beaucoup de professeurs ne demandent pas cela, trouvant que cela provoque de la tension et de la crispation. Ce qui dans le fond est vrai, mais il faut donc restée attentive à tes doigts tout en restant calme et détendue (facile, non ?;))
C'est un problème que j'avais déjà lors de mes cours de sténotypie de conférences (deux ans) que je n'ai jamais su régler. On m'avait déjà fait cette remarque, puis on a abandonné je crois...
Ah oui, en effet.... :hehe: Bon, alors fait ce que tu peux !

Re: Phalanges cassées

Posté : 06 janv. 2021, 21:53
par JenH
Merci de ton retour !
Bon, ta réponse me rassure un peu. Je vais (continuer d') être attentive, sans toutefois faire de ça une obsession. ;)