Rythme

Tout ce qui concerne la technique au piano et les difficultés rencontrées.
Répondre
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Rythme

Message par Jamrose 03 »

Bonjour,
Je suis débutante (je vais finir la 2è année de piano) et j'ai des difficultés de rythme.
Tant qu'on reste en noires, blanches et rondes, pas de problème, mais dès qu'on passe en croches et doubles croches, je vais trop vite.
J'ai aussi du mal à différencier les croches et les triolets (je ne ressens pas la différence de rythme)
Quels exercices pourraient m'aider ?
Merci beaucoup.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Rythme

Message par Sibmol »

Bonjour,

Quelques questions avant, car ce n'est pas facile de répondre sans vous avoir écouté :
- Vous avez un professeur de puis 2 ans, qu'en pense-t-il ?
- Avez-vous travaillé spécifiquement les croches et les triolets ?
- Pouvez-vous jouer "à la croche" et "à la noire" ?

A bientôt,
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Rythme

Message par Jamrose 03 »

Sibmol a écrit : 28 mars 2021, 14:13 Bonjour,

Quelques questions avant, car ce n'est pas facile de répondre sans vous avoir écouté :
- Vous avez un professeur de puis 2 ans, qu'en pense-t-il ?
- Avez-vous travaillé spécifiquement les croches et les triolets ?
- Pouvez-vous jouer "à la croche" et "à la noire" ?

A bientôt,