La liste de Schindler

Tout ce qui concerne la technique au piano et les difficultés rencontrées.
Piano19
Novellus
Novellus
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2022, 18:47

La liste de Schindler

Message par Piano19 »

Bonjour,
Je commence à jouer le thème de La liste de Schindler partition utilisée = celle du tuto fait par Gilles il y a quelques années. J'ai un problème avec les tierces de la mesure 9 L'enchainement au niveau des doigts est 53,42,31 et 42.C'est bon pour les 3 premiers mais j'ai du mal avec le passage 31 à 42 d'autant plus qu' il faut jouer legato et en ce qui me concerne je fais "un saut" entre le Do La (31) et Si SolDièse (42) .Faut-il passer le 4 sous le 3 ? Maintenir le La pour faire pivot ? Autre solution ? Merci pour vos conseils.
Piano19
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: La liste de Schindler

Message par Sibmol »

Bonjour,

La réponse est dans la question : avec ce doigté, tu utilises le LA comme pivot, tu auras de toute façon "une coupure" dans l'aigu.
Toutefois, si jamais tu souhaites, et que tu es un peu perfectionniste sur les bords, tu peux faire 53,42,31,21 en soulevant le pouce.

Bon courage pour cette pièce. Un petit enregistrement ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Piano19
Novellus
Novellus
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2022, 18:47

Re: La liste de Schindler

Message par Piano19 »

Merci Gilles pour le conseil
Quant à présenter un enregistrement, il faudrait déjà que j’apprenne à mettre une vidéo en ligne... :/
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: La liste de Schindler

Message par Sibmol »

Tu veux un petit tuto ? C'est l'enregistrement ou la mise en ligne qui te pose problème ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: La liste de Schindler

Message par Jamrose 03 »

Bonjour tout le monde,
Oui, un tuto pour mettre une vidéo en ligne serait le bienvenu. Mon fils n'est pas toujours là pour le faire à ma place, et ça me permettrait d'être autonome. Merci pour une attardée de l'informatique (et pourtant, je me soigne ...).
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Piano19
Novellus
Novellus
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2022, 18:47

Re: La liste de Schindler

Message par Piano19 »

En fait ,je peux faire un enregistrement avec mon téléphone ou mon appareil photo (j'ai un trépied). N'ayant pas encore eu l'opportunité de mettre une vidéo en ligne,je ne me suis jamais renseignée sur la procédure à suivre...Par conséquent, comme Jamrose03, si un tuto est réalisable "facilement",je suis preneuse...Merci par avance.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: La liste de Schindler

Message par Sibmol »

Pouvez-vous me préciser ce que vous souhaitez ?
Car les vidéos sur le sujet sont légion : https://www.youtube.com/watch?v=MdEwEtCl_Kw
Il suffit de taper : mettre en ligne une vidéo sur youtube dans la barre de recherche.
Ou alors pensez vous à autre chose ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Piano19
Novellus
Novellus
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2022, 18:47

Re: La liste de Schindler

Message par Piano19 »

Bonjour,
Merci pour la réponse,j'avais regardé une vidéo similaire mais en ce qui me concerne et contrairement à l'objectif de ceux qui mettent des vidéos en ligne sur YT, je ne souhaite pas que mes vidéos soient vues par "tout le monde". Est-il possible de déposer une vidéo sur un "hébergeur"puis la mettre sur le forum et ensuite l'effacer" ? (Je ne sais pas si je suis très claire :0 )
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: La liste de Schindler

Message par Ben »

Si tu l'effaces elle ne sera plus visible sur le forum.

Sur Youtube, tu peux mettre des vidéos "Unlisted", c'est-à-dire qu'elles ne sont pas trouvables via le moteur de recherche : il faut le lien pour y accéder. Je ne sais pas comment on fait pour mettre Unlisted mais j'imagine que tu trouveras un tuto quelque part :)

Une autre option par exemple est de la mettre sur ton Google Drive, si tu en as un, et de mettre le lien ici. C'est le même principe, seuls ceux qui ont le lien ont accès à la vidéo.
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: La liste de Schindler

Message par Sibmol »

Ben a raison, en français c'est "non répertorié" Les vidéos, au moment de l'upload, YT te demande si elles doivent être : non répertoriées, programmées ou publiées.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre