Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Tout ce qui concerne le solfège, l'analyse de partition, les accords. Bref ! La théorie musicale
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Sibmol »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose en avant-première une vidéo sur l'harmonie et surtout pouvoir trouver tous les accords ou positions majeures au piano.
Elle me servira plus tard pour la suite des exercices et les vidéos à venir sur l'harmonie.



Si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis toujours preneur. :mrgreen:
Bon visionnage.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 119
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Claudinedulac »

Bien!! En théorie j'ai tout compris, c'est très clair, je sens que je vais bloquer sur la pratique, mon esprit n'est pas assez vif. Mais au moins je sais maintenant donner un nom aux accords(majeurs) je ne sais pas encore ce qu'est le mineur et l'harmonie et les renversements c'est encore flou,. Dans la vidéo tu dis la 1ére fois les doigts 3 et '4( vers 5 mn 50 et des brouettes) . Je bosse tous les jours mais les doigts sont comme mon esprit, ils manquent de vivacité.
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 236
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Ben »

Merci Gilles :)

Il ne me paraît pas inutile de rappeler le lien vers les autres vidéos, ici et dans la description sur youtube
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 119
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Claudinedulac »

Merci, j'ai également trouvé la centralisation des vidéos dans le forum. Je repars tranquillement à mon chapitre un et un peu de solfège, j'ai un peu de mal dans l'organisation de mes séances🤯et là je crois que j'ai un peu brulé les étapes.😅
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 266
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Jamrose 03 »

Je suis comme Claudinedulac, il y a tellement à faire que je vais trop vite et que je n'ai pas acquis les notions de base avant d'avancer dans les exercices.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Sibmol »

@Claudinedulac @Jamrose 03 Surtout ne vous mettez pas la pression. Si vous êtes au chapitre I ou II, ces vidéos sont tout à fait optionnelles.

Est-ce que vous voudriez un planning de travail pour la chapitre 1 ? Genre solfège, technique et méthode ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 266
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Jamrose 03 »

Oh oui, ce serait top !
Merci.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 119
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Claudinedulac »

@Sibmol Le top. J'essaye de m'organiser entre la technique, essayer quelques morceaux aussi pour me faire plaisir, parce qu'il m'arrive de passer trop de temps sur un exercice, je m'acharne(dans la même journée).Et je m'éparpille et je recommence les mêmes leçons solfège, exercices....Du coup je ne progresse pas ou un petit peu tout de même😏. Pour le moment je ne lâche pas, mais c'est dur. Apres la sortie de la vidéo sur les accords par exemple je me suis perdue dans les méandres du net. J'ai appris plein de choses, mais j'y ai passé un temps fou, je confirme, je m'éparpille alors oui je veux bien un planning de travail, mais pour toi c'est encore un boulot supplémentaire.
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 266
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Jamrose 03 »

Voilà exactement mon cas. Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Wally
Novellus
Novellus
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2020, 01:56

Re: Nouvelle vidéo à venir : Trouver TOUS les accords majeurs au piano

Message par Wally »

Moi je révise.....constamment. L'éparpillement est fréquent structurer son travail est tellement compliqué et demande beaucoup de rigueur.
Un plan de travail pour embrasser le tout en aiderait plus d'un...c'est certain !
Répondre