Piano Steinberg

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Fredho
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2020, 18:38

Piano Steinberg

Message par Fredho »

Bonjour Gilles

Après avoir visionné ta vidéo sur les pianos, j'étais décidé pour acheter un Yamaha U1

Je suis donc allé dans 2 magasins à proximité de chez moi pour faire quelques essais.

J'ai donc essayé plusieurs modèles dont les Yamaha U1, U3, B1 et puis j'ai aussi essayé un piano Wilh Steinberg P118 que je trouve bien pour un prix interessant.

Avant de me décider je souhaiterai avoir ton avis

Frédéric
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Piano Steinberg

Message par Jabouane »

Bonjour Frédéric,

Habitant Paris j'ai comme toi tout essayé, Je me suis décidé sur le B1 et j'en suis super content. il faut des années de piano pour espérer voir la différence entre B1,B2 ou voire d'un U1. Tu peux aller voir mes post avant d'acheter j'ai beaucoup posté sur le sujet.

Le seul vrai conseil prend le en Silent si tu ne veux pas déclencher une guerre avec ta femme tes voisins etc etc :ghee:

Si tu as des questions n'hésite pas.

Steph
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Piano Steinberg

Message par Sibmol »

Je ne peux qu'abonder dans le sens de stépane, je n'ai pas encore eu le temps de refaire le tour des popotes pour me remettre à jour à ce niveau là. Je voulais le faire cet été, mais Covid oblige.... :pascontent2: C'est reporté.

Je me serais tourné naturellement vers le U1 par réputation, mais il faudrait que je rejette une oreille.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Piano Steinberg

Message par Jabouane »

Hello Gilles,

U1 c'est 12 000 € 1er prix ça pique
Fredho
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2020, 18:38

Re: Piano Steinberg

Message par Fredho »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, effectivement le U1 est assez cher et c'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait les pianos Wilh Steinberg car les prix sont a peu près divisé par deux par rapport au Yamaha (- de 5000 pour le P118).

Je n'ai pas trouvé beaucoup de critiques sur le net sur ces pianos, mais le peu que j'ai pu lire ils semblent avoir une bonne réputation.

A priori ils ont aussi obtenu des éloges de la revue Diapason.

Donc si quelqu'un a des infos je suis preneur

Frédéric
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Piano Steinberg

Message par Sibmol »

Jabouane a écrit : 07 janv. 2021, 17:51 Hello Gilles,

U1 c'est 12 000 € 1er prix ça pique
Je viserai une occasion ! Évidemment. :cote:

Fredho : Tu habites où ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Fredho
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2020, 18:38

Re: Piano Steinberg

Message par Fredho »

J'habite entre Nimes et Avignon

Le problème des occasions Yamaha c'est qu'une bonne accession reste assez proche du prix d'un neuf et que pour le prix du Steinberg neuf les pianos d'occasion Yamaha sont très souvent des rébus des écoles de musique.
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Piano Steinberg

Message par Jabouane »

Hello,

Le conseil que l'on m'a donné reste dans les grandes marques tu ne pourras pas te tromper :

Yamaha
Kawai
Feurich

Sinon il y a bechstein mais là ce n'est plus le même prix dans un futur lointain mais très lointain je m'offrirai un schimmel. :frime1:

Combien d'année de piano as-tu ? Car le choix ne sera pas le même. En ce qui me concerne j'ai à peine une année de piano, je suis allé dans un grand magasin et le touché du B1 j'ai tout de suite adoré, mais là c'est personnelle.

La marque dont tu parles à l'air bien après une petite recherche.

Cordialement

steph
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Piano Steinberg

Message par Sibmol »

Fredho a écrit : 08 janv. 2021, 11:50 J'habite entre Nimes et Avignon

Le problème des occasions Yamaha c'est qu'une bonne accession reste assez proche du prix d'un neuf et que pour le prix du Steinberg neuf les pianos d'occasion Yamaha sont très souvent des rébus des écoles de musique.
Tu peux appeler les facteurs de piano par très loin de toi pour faire le tour ?

Alors la logique des marques me semble un peu limitée. Je dois appeler mon facteur également pour un réaccordage, je lui poserai le question.
Je ne partage pas ton avis concernant les occasions, mais tu soulèves un point qui me semble beaucoup plus intéressant : le background du piano. Tu peux trouver un steinberg pourri et des Yamaha très bien, du coup c'est plus du cas par cas. Les particuliers vendent aussi beaucoup de piano. De plus certaines marques/modèles vieillissent très bien et d'autres pas, j'imagine que l'année de production et le lieu de fabrication comptent.
Pour finir, le problème n'est pas la marque, la question est ton propre gout, Stéphane pourra te le confirmer, le plus important c'est ton appréciation du toucher et du son, le reste est secondaire à mon point de vu.

J'espère que je suis clair, en résumé, tu dois tester plusieurs de piano pour te faire ton propre avis. :mrgreen: Avec les conseils de ton facteur évidemment.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Fredho
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2020, 18:38

Re: Piano Steinberg

Message par Fredho »

Pas très loin de chez moi il n'y a que 2 magasins de piano un à Nimes et un autre à Avignon.

Celui d'Avignon est tenu par un facteur de piano qui a travaillé chez Rameau et en plus de vendre des pianos il restaure aussi dans son atelier magasin de vieux pianos. C'est chez lui que j'ai essayé le Steinberg qui est un piano neuf donc pas de souci par rapport a un piano qui serait en mauvais état.

J'ai essayé d'autres pianos et ceux qui me conviennent au niveau du toucher et du son sont les yamaha U1 et B1 et le steinberg.

Je ne connais pas d'autres facteurs de piano puisque actuellement j'ai un numérique.
Répondre