Pied/support ou toute autre dénomination :D

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Avatar du membre
JenH
Novellus
Novellus
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:10

Re: Pied/support ou toute autre dénomination :D

Message par JenH »

Non non, mes ongles sont coupés. Le bruit est au niveau du "coeur" des touches, en dessous ou en haut, je ne sais pas trop. Dans la "matrice" haha
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Pied/support ou toute autre dénomination :D

Message par Sibmol »

Ben a écrit : 24 janv. 2021, 23:07 Oui on entend un cliquetis mais est-ce que ça ne serait pas... tes ongles ? Je ne vois pas comment ça viendrait du piano en tout cas. Ou alors il est mal calé sur le pied.
:pascontent:
JenH a écrit : 25 janv. 2021, 10:11 Non non, mes ongles sont coupés. Le bruit est au niveau du "coeur" des touches, en dessous ou en haut, je ne sais pas trop. Dans la "matrice" haha
As-tu fait un test avec ton ancien pied en X ? Est-ce qu'il y a toujours le même bruit ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Pied/support ou toute autre dénomination :D

Message par Ben »

Sibmol a écrit : 25 janv. 2021, 17:28 :pascontent:
... Peux-tu être plus explicite, on ne se connaît pas encore assez ::d Quand je dis "pas du piano", je veux dire "pas de l'instrument-piano" (les touches, l'électronique etc.)... Mais bon je ne sais pas ce que je fais ici, tout ça ne me regarde pas :ange:
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Pied/support ou toute autre dénomination :D

Message par Sibmol »

Ben a écrit : 25 janv. 2021, 17:49 ... Peux-tu être plus explicite, on ne se connaît pas encore assez ::d Quand je dis "pas du piano", je veux dire "pas de l'instrument-piano" (les touches, l'électronique etc.)... Mais bon je ne sais pas ce que je fais ici, tout ça ne me regarde pas :ange:
Je te taquinais sur "les ongles". :mrgreen:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
JenH
Novellus
Novellus
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:10

Re: Pied/support ou toute autre dénomination :D

Message par JenH »

Sibmol a écrit : 25 janv. 2021, 17:54 As-tu fait un test avec ton ancien pied en X ? Est-ce qu'il y a toujours le même bruit ?
Non, j'avoue ne pas avoir eu ce courage :hehe:
Je testerai en effet, mais a priori, vu là d'où ça vient, je me dis que si je ne l'entendais pas avant c'est peut-être que le côté "instable" du pied en X a eu l'avantage "d'absorber" le mouvement :-/
Je ne sais pas... :0
Répondre