Piano à queue vs piano droit

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Ben »

Pourquoi fait avoir? Tu penses que ça ne sert à rien? C'est principalement pour que le silencieux reste vraiment silencieux (pour les voisins), puisque les marteaux qui tapent sur la barre font des bruits solidiens. C'est moi qui les ai réclamées, mais bon vu le prix du piano j'ai eu gratuit.

J'aurais vraiment dû poster une meilleure vidéo j'ai un peu pitié là :happy1:
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Ben »

Enfin maintenant que t'en parle j'ai l'impression qu'elles rendent le piani très instable, il a l'air de glisser sur les coupelles, surtout quand j'utilise la pédale :0
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Sibmol »

Quand je les ai acheté mon facteur de piano a fait la moue. Me disant que cela ne donnait pas grand chose comme résultat, je me suis procuré un plastique isolant pour les studios d'enregistrement.
Je dois faire une vidéo pour montrer mon setup d'insonorisation de mon piano droit.
Vu le poids de ton piano, tu as l'impression qu'il bouge ?! Pour mon piano droit oui, ok, c'est le cas, mais pour toi j'ai du mal à y croire. :ghee:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Ben »

Je t'assure que ce n'est pas une impression, les coupelles sont tellement lisses que les roues glissent (et non roulent) dessus sans problème. C'est très net dès que je joue avec un peu d'entrain. Faudra qu'on trouve une solution.

Concernant l'utilité des coupelles, je pense qu'on voit de tout comme avis. Me concernant elles sont de toute façon utiles pour relever un peu le piano pour mes "petites" jambes.
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Ben »

Est-ce que tu as eu de la feutrine comme ça avec les coupelles ?

35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Sibmol »

Je peux d'ores et déjà te dire que que avec ou sans feutrine cela ne doit absolument rien changer. C'est pas un bout de tissu qui change la transmission de la vibration sonore.
Concernant les déplacements, c'est le piano qui bouge mais les piantinos restent en place OU carrément le piano se balade dans la pièce ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Ben »

Les coupelles restent fixes. Les roues glissent un peu dessus. D'où ma demande sur la feutrine, je me demande si ça pourrait éviter les glissements.

Ils m'ont pas mis de feutrine. Je me demandais si elles viennent dans la boîte de piattino ou si c'est un truc à part. Ça changera la façon dont je me plains au magasin :hehe: alors, t'as des feutrines?
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Sibmol »

Non pas de feutrine en dessous si c'est la question.
Encore une fois, même pour les déplacements, je suis dubitatif. Mais curieux si cela fonctionne !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Ben »

Jamrose 03 a écrit : 19 févr. 2023, 20:50 Fais nous vite écouter tes interprétations.
Juste pour montrer la bête je poste une vidéo du premier enregistrement acoustique que j'ai fait (enregistreur audio tascam dr40x).

Bon pas de commentaire sur mon articulation et mes doigts qui feignassent (vers 1:00 c'est magnifique), j'essaie de me soigner mais ce morceau ça fait trop longtemps que je l'ai appris pour changer maintenant. En plus j'ai vraiment la tremblote 8| C'est juste pour montrer un peu le son, que je trouve décidément tout à fait à mon goût :)

35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 112
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Piano à queue vs piano droit

Message par Claudinedulac »

Bravo Ben quel chemin parcouru depuis le répertoire chapitre 1, mes respects, ce morceau est magnifique et bravo pour le piano, on ressent ton plaisir sur ce bel instrument. Toujours aucun commentaire ni sur les doigts ni sur rien, j'en suis incapable. Je ne peux qu'apprécier et admirer. Si ,je peux tout de même dire que je te sens plus à l'aise que sur ton autre piano, position jambes ,bras.
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Répondre