question sur le site Oktav

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

question sur le site Oktav

Message par nulopiano »

bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour une question su oktav

le site propose 2 impressions par mois. on parle bien d'impression papier et pas d'impression en pdf?

j'aimerai avoir les versions en pdf pour les lire meme si je ne me connecte pas à Oktav

or si je ne peux que convertir les parittion Oktav en pdf que 2 fois par mois, je trouve ca limité.
Sinon, ca veut dire qu'on peux convertir en pdf autant de fois qu'on veut?

merci
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: question sur le site Oktav

Message par Ben »

Non c'est peu importe le type d'impression, pdf ou papier. Je suis d'accord avec toi, c'est trop peu. Je n'aime pas devoir jouer avec l'ordinateur et je ne veux pas acheter de tablette.
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: question sur le site Oktav

Message par Sibmol »

C'est exactement la critique que je leur ai faite dès le départ, raison pour laquelle je leur ai demandé plus d'impression.
C'est le point noir, pour des raisons de protection évidente, l'autre argument c'est que maintenant tout le monde fonctionne sur tablette etc.
Si tu souhaites plus d'impression, passe ton chemin, malheureusement.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Orfi
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 45
Enregistré le : 31 mars 2021, 10:22

Re: question sur le site Oktav

Message par Orfi »

J'ai changé récemment mon coin musique(enfin... je suis en train de tout rebrancher :D ) et je vais installer un vieil écran 22" acheté 15 € a une collègue pour placer devant mon piano. j'avais prévu le coup en achetant un PC "musique" avec une carte vidéo peu véloce, mais par contre qui comportant 3 sorties.

L'idée, avec une taille d'écran correspondant à 2 feuilles A4, c'est de me passer d'impression futile qui se retrouvent mal rangées au final.
et il reste facile d'annoter un PDF avec un lecteur un peu avancé.
L'inconvénient c'est la facilité de sauter du "coq à l'ane" avec les partoches car on a tout a portée de main tout de suite....

C'est peut-être aussi l'"avantage" de Oktav": la limitation du nombre d'impression favorise la "concentration" sur un morceau ? ^^
---------------------------------------
ma présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: question sur le site Oktav

Message par Sibmol »

C'est peut-être aussi l'"avantage" de Oktav": la limitation du nombre d'impression favorise la "concentration" sur un morceau ? ^^
Belle conclusion.
Il faut savoir que je suis une fervent utilisateur du papier, toutes mes partitions sont imprimés. Toutefois je pense vraiment que c'est une question d'organisation et surtout d'habitude. Les jeunes générations seront-elles plus enclines ? J'ai des élèves qui ne fonctionnent pratiquement qu'avec des tablettes tactiles, et ils progressent bien.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: question sur le site Oktav

Message par Jamrose 03 »

Personnellement, je préfère imprimer mes partitions, mais je travaille les exercices des chapitres sur tablette.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Répondre