Oktav vs Tomplay

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Oktav vs Tomplay

Message par Eric48rn »

Les applications d'apprentissage et/ou de partitions qui n'étaient que quasiment confidentielles il y a peu, se font aujourd'hui de plus en plus nombreuses.
Nous les apercevons tous, apprentis pianistes que nous sommes, sur les réseaux sociaux (merci les joies du web et ses cookies :] ).
Nous avons la chance ici d'avoir deux bancs d'essai très complets de notre professeur (non non je ne parle pas de la Casa de Papel ^^D ).
ici pour Tomplay
et là pour Oktav
Certes il en manque un (dans les plus connus) mais à priori nous n'aurons pas l'opportunité d'un essai car très peu aux goûts du dit 'professeur'.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je parle bien évidemment de Flowkey...
Je ne ferai pas la liste des autres, trop longue et qui ne serait pas exhaustive.

J'ai bien relevé par ci par là quelques questions sur ces applications dans le forum.
J'avais donc dans l'idée de partager sur ce post, les avis, les attentes, les besoins, les questions techniques, etc... des utilisateurs et de ceux qui comme moi n'ont pas encore franchi ce cap.
Si tant est qu'il soit utile de le franchir...

Me concernant, à ce jour et après avoir bien fouillé dans chacun des deux sites, j'apprécie beaucoup les différents niveaux de difficulté proposés pour chaque partition chez Tomplay et la prévisualisation (et écoute) de ce qu'elle donne vraiment.
Alors que sur Oktav vous n'avez que des vidéos Youtube qui ne seront pas forcément fidèles.
Pour moi ça fait donc 1-0 pour Tomplay, ne comptant pas les limites d'impression de partition chez Oktav dont il est question ici sinon ça ferait déjà 2-0 :hehe:

Voilà, le match est lancé...
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Oktav vs Tomplay

Message par Ben »

Bonne initiative Eric. Il n'y a pas de limite d'impression sur Tomplay ? Je me suis laissé tenter par Oktav mais j'ai peut-être misé sur le mauvais cheval :D Au final je l'utilise très peu, il y a sûrement beaucoup de choix mais trop difficile à trouver et à naviguer, il faut faire 3-4 cliques rien que pour voir une partition. Et puis les tablettes ce n'est pas mon truc mais ça c'est moi...
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Oktav vs Tomplay

Message par Eric48rn »

Ben a écrit : 07 mai 2022, 18:59 Bonne initiative Eric. Il n'y a pas de limite d'impression sur Tomplay ?
Selon le site pour l'abonnement annuel c'est 48 impressions par an (4 par mois pour un abonnement mensuel).
Le double pour les profs accrédité
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Oktav vs Tomplay

Message par Sibmol »

Bonjour,

En effet, c'est le point que j'ai soulevé tout de suite : les impressions papier. Ils m'ont répondu évidemment que l'avenir était au numérique et qu'Oktav est prévu avant tout pour des tablettes.
Concernant les différents niveaux je dois avouer que Oktav agrémente son catalogue toutes les semaines avec des choses très intéressant. A ce niveau je dirais 1 partout balle au centre.
Concernant les impressions elles sont limités également sur Tomplay dans mon souvenir.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Oktav vs Tomplay

Message par Eric48rn »

Sibmol a écrit : 17 mai 2022, 10:01 Concernant les impressions elles sont limités également sur Tomplay dans mon souvenir.
Oui oui, 48 par an
Comme indiqué juste au-dessus ^^D

...soit le double d'Oktav.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Oktav vs Tomplay

Message par Sibmol »

Oui, oh ça va ! C'est limité donc... :triste2:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre