Logiciel retranscription

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jeromek59
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2022, 12:25

Logiciel retranscription

Message par Jeromek59 »

Bonjour,

J'utilise Audacity pour enregistrer mon piano numérique via un cable MDI/USB, ça fonctionne très bien.

Mais je cherche un logiciel permettant d'écrire les notes en live sur une partition.
J'ai essayé plusieurs applications , le résultat est satisfaisant pour la clé de Sol, par contre pour la clé de FA les notes se mettent au dessus de la clé .
Y a t il un logiciel capable d'interpréter les deux mains simultanément et de positionner correctement les notes sur les 2 clés?

Merci
Jérome,46 ans, Nord de la France.
J'ai joué du synthé en autodidacte quand j'étais jeune. :hehe:
1er piano en Janvier 2022 , j'ai travaillé seul et j'ai commencé les cours avec Gilles depuis Janvier 2023.
Mon piano:Yamaha Arius YDP144
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Logiciel retranscription

Message par Sibmol »

C'est très compliqué pour un logiciel de faire la différence entre les deux mains.
Lors de mes années de formation sous finale, on a fait l'expérience. La plupart du temps les résultats sont assez mauvais : rythme beaucoup trop compliqué, genre des triples ou quadruples croches, confusion des mains etc.
Donc Finale le fait, probablement musescore aussi. Le mieux c'est de faire M.S. avec indication au logiciel des valeurs les plus petites.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre