accorder son piano : qui? combien?

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

accorder son piano : qui? combien?

Message par nulopiano »

Bonjour
Je dois faire accorder un vieux piano, qui n'a pas été accordé depuis des années.
Apparemment 2 passages seront nécessaires, mais espacé de combien de temps entre chaque passage?

Aussi, est-ce que je peux prendre le 1er que je trouve sur google et bien y a un site qui liste les accordeurs de ma région?
Aussi, comment vérfier que l'accordeur est un professionnel et non pas un arnaqueur?

Y a-t-il un tarif standard pour ces interventions?

merci
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: accorder son piano : qui? combien?

Message par Sibmol »

Oui deux passages c'est la norme. Je dirais espacé d'un mois mais c'est à confirmer.
Tu prends les facteurs de piano de ta région, généralement ils accordent. Tu peux aussi te tourner vers les vendeurs de piano. il ne doit pas y en avoir des tonnes, tu appelles et tu compares.

Normalement le tarif est entre 80 à 100€. Cela peut sembler cher mais il faut compter le déplacement et l'accordage.

Tu es où ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

Re: accorder son piano : qui? combien?

Message par nulopiano »

en région parisienne

Sans vouloir faire le radin, quel est le risque si je ne fais qu'un seul passage?
C'est un piano qui se trouve chez mes parents et je n'y jouerai que occasionnellement.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: accorder son piano : qui? combien?

Message par Sibmol »

Il n'y a pas de "risque" :hehe: . Tu peux tout à fait faire un premier accordage et voir s'il tient.
Au pire il se désaccordera un peu plus vite. Mais si cela ne te dérange pas plus que ça, y'a pas de mal. Surtout pas pour un piano que tu utilises occasionnellement.

Il sonne comment là ? C'est jouable ou c'est vraiment la cata ? Il est bien tenue ? Au soleil ou pas ? Beaucoup de changement d'hydrométrie ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
nulopiano
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mars 2022, 13:14

Re: accorder son piano : qui? combien?

Message par nulopiano »

ca reste jouable
il n'est pas au soleil mais a connu de des changements de températures.
merci
Répondre