Info Numérique et Acoustique

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Info Numérique et Acoustique

Message par Jabouane »

Bonjour,

Je possède depuis 6 mois un P 125 Portable numérique Yamaha, à la recherche d'un piano de meilleure qualité car je sais maintenant : je veux m'investir dans le piano. j'ai depuis le dé-confinement visité plusieurs magasins WoodBrass etc etc. Ce matin je suis allé dans un des plus grand vendeur de piano Parisien Centre Chopin. Ils ont tout et on peut tout essayer !! Alors après avoir tout essayé et parlé avec le vendeur de ce que j'attendais d'un piano. J'ai essayé Casio GP 510 Kawai CA 99,CA 98 CA 79, le Yamaha CLP 685 touché très bizarre confirmé par le vendeur !! Roland LX 705, 706 , 708 HP 702 et 704.

Mon cœur balance entre le Roland HP 704 1850 € et Le B1 Yamaha acoustique équipé du silent à 5130 € :oops:

1er Le Roland est vraiment bien touche en bois, son extra, touché très similaire d'un acoustique et le prix très abordable. Le vendeur m'a dit beaucoup de bien de ce piano.

La mauvaise nouvelle ils sont tous en rupture de stock :evil:

2e Le B1 le hic quand on joue sur un acoustique je vous jure ça fait quelque chose et on ne veut plus rien d'autre !! Je dirais qu'il vis ça vibre c'est carrément autre chose !! surtout pour le porte monnaie !! Evidemment que j'aimerais le B1 la question que je me pose combien de temps pourrais-je jouer en acoustique sans me faire tuer par ma femme et mes voisins :lol: Une fois que j'aurais réussi à répondre à cette question j'achète l'un ou l'autre .

Après

Si vous avez des questions ? je me ferai un plaisir d'y répondre !!

Cordialement

Stéphane
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Info Numérique et Acoustique

Message par Sibmol »

Bonjour Stéphane,

Quel retour d'expérience ! Merci. Y'a peut-être des dossiers à faire avec tout ce que tu as fait dans tes recherches (à réfléchir)
Pour ma part : Roland HP 704, c'est le choix de la raison même si le cœur balance pour le B1, c'est normal. ;)
Yamaha CLP 685 : décidément, faut vraiment que je l'essaye !

Quand les choses se tasseront, et que le temps me le permettra faire des tests serait pas mal. En plus, j'ai déjà des magasins intéressés.

A+
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Info Numérique et Acoustique

Message par Jabouane »

bonjour Gilles,

Le HP 704 c'est effectivement le choix de la raison ! Mais le cœur à des raisons que la raison n'a pas :oops: Pour le CLP 685 je pense qu il ne va pas te plaire, d'après le vendeur suite à ma remarque sur le touché, il m'a répondu (Yamaha s'est planté sur ce modèle). Les Kawai ont un touché super si tu peux essaie le CA 99.

Maintenant je comprends les pros comme toi qui disent un acoustique ça n'a rien à voir ! :idea:

Cette semaine c'était mon anniversaire du coup j'ai fait part à toute ma famille de mon coup de cœur ! Qui sait peut-être aurais-je une surprise car perso je n'ai pas les moyen :o

Au fait pour Skype j'ai téléchargé le logiciel et ça marche tip top. Au fait as-tu reçu mon mail ?

Cordialement

Stéphane
Répondre