Kawai k 15 vs Yamaha B1

Tout ce qui concerne les pianos acoustiques ou numérique ainsi que le matériel accessoire : métronome, tabouret, casque, etc.
Répondre
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Kawai k 15 vs Yamaha B1

Message par Jabouane »

Bonjour Gilles et membres du forum,

Ce vendredi visite des plusieurs magasins piano, des fois qu' ils aient ce que je recherche en expo, comme je te l'ai dit avec le covid les neufs seront pas dispos avant Décembre.

Du coup on a vu des pianos hors budget entre autre shimmel bechstein etc etc. On nous a propoé un B3 silent de 2012 ! C'est là qu on a commencé à nous parler de la table d'armonie en épicéa macif.

Hors mon choix qui s'était porté sur la Yamaha B1 Silent n'en possède pas, mais sont concurrent le Kawai K 15 oui !!! et les comparatifs que j'ai vus prône le K15 grâce à cette table d'armonie en épicéa.

Si vous pouviez m'aider sur mon choix ?



Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Kawai k 15 vs Yamaha B1

Message par Sibmol »

Bonjour Stéphane,

Pour être honnête à mon avis les deux vidéos sont assez peu utiles, ils comparent des pianos pratiquement identiques. La description des coffrages pour la résonance me fait penser à du télé-achat. Qui entendra la différence ?
Le Kawai semble sonner plus brillant que le Yamaha...
Alors certes ils utilisent un AKG C414 mais YT compresse et dégrade le son, donc l'entrée est excellente mais la sortie est mauvaise.
Le coup de l'épicéa machin est plus un argument de vente quand on a plus grand chose à dire. Oui il tiens peut-être mieux l'accordage (donc 1xan au lieu de 1.5xan) cela dépend tellement de ton niveau de travail et de l'atmosphère de ton logement qu'encore une fois, je reste dubitatif.
A ton niveau (et pour encore longtemps) les questions sont : le son, le silent (obligation ou pas), le budget et surtout le touché ! Le reste est anecdotique pour moi.
La j'ai l'impression d’assister à la comparaison de deux Clios mais l'une est verte et l'autre grise.
Ce n'est que mon avis.
Tu dois avoir le dernier mot. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Kawai k 15 vs Yamaha B1

Message par Jabouane »

Bonjour Gilles,

Ta réponse de pro me satisfait totalement!! :idea: mon dernier mot Jean Pierre sera B1 Silent !! Merci pour ton message qui m'enlève un mal de crâne :P
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Kawai k 15 vs Yamaha B1

Message par Sibmol »

Tu ne peux pas faire de mauvais choix, en plus avec le silent, tu es tranquille.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Kawai k 15 vs Yamaha B1

Message par Jabouane »

Nous avons fait deux magasins le premier m' a dirigé vers un B3 d'occasion 2012 presque au prix d'un neuf :twisted: avec le silent ancienne génération sg2 et m'a parlé de cette table d'armonie, qu'avait ce B3 et pas le B1 :lol: sur place il te ferait avaler des couleuvres puis quand tu rentres chez toi :oops: un coup de youtube tu vois que le gars te ment d'ailleurs il a fallu lui arracher les verres du nez pour qu il avoue que le silent du 2012 était moins perfectionné :roll: au début il disait que c'était le même :roll:
Puis nous sommes allés dans 2e magasin, comme j'y connais rien et que la vendeuse à descendu le yamaha en disant n'importe quoi et en reparlant de cette d'armonie qu'elle vendait des pianos depuis 30 ans et que le kawai tu le gardes a vie :lol: un piano d'étude à vie :lol: puis il fallait signer tout de suite, elle te joue sur son kawai, elle jouait bien d'ailleurs, puis elle va sur un B3 puis te dit que les la serie B est faite en indonesie et pas le Kawai qui est fait par de maître au Japon :lol: Pareil en arrivant chez moi et même dans la vidéo même pays de manufacture.

Du coup ton message m a remis les idées en place, je commençais à me dire : faut vraiment prendre le kawai sauf qu il coûte 800€ de plus
Répondre