La liste de Schindler

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

La liste de Schindler

Message par Eric48rn »

Et de trois...

Quelques jours de vacances et on trouve plus facilement le temps pour installer la caméra.
Désolé mais l'image n'est pas très bonne, l'autofocus fait des siennes, j'espère trouver un jour un meilleur moyen pour m'enregistrer car le rendu n'est pas 100% fidèle à la réalité.

Sinon sur la pièce elle même j'ai pris beaucoup de plaisir et comme le dis Gilles dans sa vidéo je vous confirme qu'elle paie bien, si on s'en donne la peine.
En espérant qu'elle vous donne envie.

Bonnes fêtes à tous

Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
JenH
Novellus
Novellus
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:10

Re: La liste de Schindler

Message par JenH »

C'est joli !
Il me semble juste que le rythme est parfois cassé, qu'il y a quelques accélérations. (À moins que ce soit dans la partition?)
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: La liste de Schindler

Message par Eric48rn »

Non ce n’est pas sur la partition, c’est bien une liberté prise par rapport à une certaine linéarité qui je trouve enlève un peu d’émotion.
Mais comme je le disais le son de la vidéo ne reflète pas vraiment la réalité.
Il s’agit donc bien de mon interprétation.
Merci 😉
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: La liste de Schindler

Message par Sibmol »

Je n'avais même pas vu ton sujet ! C'est du beau travail dis donc !
Je suis curieux de combien prise ?
  • Alors, il y a quelques notes qui sautent à la M.D., c'est dommage.
  • Beau travail sur le rythme, il n'y a pas grand chose à dire, surtout sur la partie centrale.
  • Très belle substitution à 0:16
  • Tes positions sont pas mal du tout.
  • A 0:41, je suis moins convaincu par les doigtés de la descente des 3ces, c'est les miens ?
  • Tu n'es pas une octave trop bas pour la partie centrale ? Tu joues au même endroit le premier accord de la 1ère partie et de la 2ème.
  • Ah ! Que c'est pas beau le petit doigt pour la dernière note ! Privilégies 1-2-3-5 pour les accords type LA-DO-MI-LA, plutôt que 1-2-4-5
Voilà, voilà.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: La liste de Schindler

Message par Eric48rn »

Combien de prise ????
J'ai travaillé énormément sur cette pièce qui me tenait à coeur tellement je la trouve belle et finalement accessible si on s'en donne la peine.
Tu le dis d'ailleurs dans ta vidéo 'c'est un morceau qui paie bien' :) je le confirme
Pour tout te dire une fois que je me sentais bien j'ai installé la caméra, lancé l'enregistrement et enchaîné plusieurs interprétation durant 45 minutes quasiment. J'en ai sélectionné trois pour en choisir une au final mais je me rends compte que l'émotion qu'il me semble mettre dans mon interprétation n'est pas retranscrite dans la vidéo.

Pour la descente des tierce je commence bien bien par 5-3 pour finir sur 4-2 (partition) et je n'ai eu aucune difficulté.
Je te confirme être une octave plus bas pour la partie centrale et ce qui était au départ une erreur de ma part a finalement été ma préférence, mais cela reste une affaire d'appréciation personnelle.

Oui le petit doigt pour la dernière note il est pas beau du tout je viens de m'en rendre compte en revoyant la vidéo 8|
J'ai eu beaucoup de mal pour cette dernière mesure.

Pour finir je veux simplement faire passer un message:
J'ai commencé avec avec le thème de la plume de Forrest Gump, c'était mon premier morceau et je tentais en parallèle celui-ci qui me décourageait.
Je me disais que je n'y arriverais pas, j'ai insisté et finalement maintenant ça passe.
Moralité: si vous avez un morceau qui vous plaît (je ne parle pas du truc inaccessible bien sûr), il ne faut pas se décourager, travaillez-le et votre plaisir sera à la hauteur des efforts que vous y aurez mis.

Bon maintenant on va se lancer sur la Campanella de Liszt... ::d
Non, j'déconne bien sûr
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: La liste de Schindler

Message par Sibmol »

Eric48rn a écrit : J'en ai sélectionné trois pour en choisir une au final mais je me rends compte que l'émotion qu'il me semble mettre dans mon interprétation n'est pas retranscrite dans la vidéo.
C'est normal, malheureusement la vidéo casse beaucoup de l'interprétation. D'où le fait qu'une vidéo ne remplacera jamais un concert. :cote:
Eric48rn a écrit : Pour la descente des tierce je commence bien bien par 5-3 pour finir sur 4-2 (partition) et je n'ai eu aucune difficulté.
J'ai l'impression qu'il y a une perte de liaison entre les deux dernières.
Eric48rn a écrit : Je te confirme être une octave plus bas pour la partie centrale et ce qui était au départ une erreur de ma part a finalement été ma préférence, mais cela reste une affaire d'appréciation personnelle.
Ah bon !? On peut modifier un morceau comme ça ? Hé ben. Faudra que nous ayons une sérieuse discussion. :triste2:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre