Premier morceau - Amsterdam

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Premier morceau - Amsterdam

Message par addesign »

Salut tout le monde

Bon je me lance, même si c’est pas encore ça
Dans un sens je me dis vaut mieux ça qu’essayer de faire une prise propre, si j’y arrive qu’une fois sur dix

J’ai commencé sur ce piano début décembre et j’ai commencé a bosser ce morceau une semaine avant Noël, il y à encore des hésitations en deuxième partie

Je triche un peu car la partition indique tempo libre :happy1: je fais des exos au métronome en parallèle mais c’est pas encore naturel pour moi surtout pour les enchaînements de croches
En revanche le morceau est joué en utilisant la pédale de sustain ce qui est (aussi) une première pour moi

Merci à ceux qui prendront le temps d’écouter
Je suis preneur de tous les avis et remarques

[bbvideo] [/bbvideo]
Antonin 30 ans, débutant depuis décembre 2020, sans professeur pour l’instant. Sur Casio CDP-S100.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Premier morceau - Amsterdam

Message par Sibmol »

Peux-tu poster la partition pour que je puisse suivre ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Re: Premier morceau - Amsterdam

Message par addesign »

Hello, voici la partition

Image

Image

Image

J’ai refait une prise cet aprem pour montrer un peu l’évolution, j’ai envoyé la première vidéo trop tôt je pense
Pour la seconde j’ai déjà été plus content de moi, mais pas pu jouer autant que j’aurais souhaité ces derniers jours

En revanche je sens vraiment que la rythmique ca bloque encore
Si je me force a compter je finis par plus m’écouter et perdre le fil, sans compter que j’arrive pas encore a prendre du plaisir à cause de ça, quand j’essaye de compter en même temps pour être précis
Va falloir que je bosse ça sérieusement, je vais me forcer a travailler sur des morceaux dont je connais pas l’air pour avoir moins envie de divaguer

[bbvideo] [/bbvideo]
Antonin 30 ans, débutant depuis décembre 2020, sans professeur pour l’instant. Sur Casio CDP-S100.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Premier morceau - Amsterdam

Message par Sibmol »

Bonjour,

Je vais enfin pouvoir faire un petit retour !

Ben dis donc, qu'est-ce qu'il bouge ce clavier !

- Premier truc qui me met mal à l'aise, c'est ce pauvre 4e doigt qui doit se débrouiller tout seul pour ce Sib alors que les autres restent tranquillement dans la zone blanche. Un travail d'équipe serait pas mal. Au moins pour les doigts longs.
- Tu joues fort, ou durement ou c'est moi ? J'ai plus l'impression que tu tapes les touches plutôt que de les jouer. Ce qui donne un côté un peu haché. Cela pourrait être un peu plus coulant. Surtout que tu es censé chanter la mélodie.
- 01:06 Bel exemple de se retrouver bloqué par son 5e, pourtant je lis 2.
- La M.G. est vraiment trop forte par rapport à la M.G.
- 00:34 : La noire pointé croche a eu raison de toi.
- 00:58 : C'est pas le bon rythme non ?

Évidemment, je te remercie pour ton enregistrement et te félicite pour le travail accompli. Un morceau à 2 bémols c'est pas évident. C'est une petit pièce très sympa. Mes réflexions sont à prendre dans le côté positif. Rien de pire qu'un prof qui te dit :

P. : "Ouais, ouais, c'est bon"
É. : "Mais vous avez écoutez"
P. : "Ouais, ouais, c'est bon"
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Re: Premier morceau - Amsterdam

Message par addesign »

Je suis un peu a la bourre mais mieux vaut tard que jamais
Merci beaucoup pour tes retour !

Pas eu beaucoup de temps pour le piano ces derniers temps mais je vais essayer de bosser en prenant en compte tes remarques

Et pas de soucis au contraire, plus tôt j’identifierai les défauts mieux ce sera

[EDIT] Bien vu pour la remarque sur les touches « tapées »
J’avais baissé la sensibilité du clavier volontairement pour m’habituer (quelques semaines sur un synthé avant ça)
En la remettant comme d’origine ca parait tout de suite plus facile :-)
Antonin 30 ans, débutant depuis décembre 2020, sans professeur pour l’instant. Sur Casio CDP-S100.
Répondre