Koe no Katachi (A Silent Voice) - Lit (Fonzi M arrangement)

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Avatar du membre
Yamete Kudasai
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2020, 20:05

Koe no Katachi (A Silent Voice) - Lit (Fonzi M arrangement)

Message par Yamete Kudasai »

Bonjour bonjour,
Comment dire que, ça faisait un bon moment que je n'avais pas mis les pieds sur le forum, et que j'avais envie de partager le morceau que j'ai appris cette semaine donc le voici. En espérant que ça puisse plaire à certaines personnes et que ça fasse découvrir un jolie morceau. ;)



C'est loin d'être parfait mais c'est convenable pour moi et je continuerai de le travailler de temps en temps pour renforcer les moments d'hésitations que j'ai encore.
Bon Gilles ne sera peut-être pas content vu qu'il n'y a pas de partition et que j'ai travaillé à ma sauce MAIS il y a des changements de tonalité c'est cool non ? :hehe:

La vidéo d'origine :

Yannick
24 ans
Yamaha YDP-144B Arius
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Koe no Katachi (A Silent Voice) - Lit (Fonzi M arrangement)

Message par Sibmol »

Bonjour mon cher,

Alors je préfère à partir de 0:50, le début est un peu difficile : phalanges pliées et beaucoup de poignet et pas assez d'articulation pour moi. On sent que le rythme pointé ne te plait pas. Mais nous ne les avons pas vu encore.
En effet, sans partition très difficile de travailler les points difficiles.
En revanche les positions des mains pour les accords sont pas mal du tout (les BC ont porté leurs fruits). :D
4:05 : Ouloulou la souffrance sur la descente !

Merci pour ton sujet dans tous les cas !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Yamete Kudasai
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2020, 20:05

Re: Koe no Katachi (A Silent Voice) - Lit (Fonzi M arrangement)

Message par Yamete Kudasai »

Salut,

Oui vraiment pas si évident au final comme morceau :hehe:.
Comme quoi les BC ça ne paie pas de mine mais ça aident instinctivement à mieux se placer et à mieux appréhender les accords.
La dernière descente est horrible oui surtout après 4min de jeu dans les doigts et que le cerveau commence à se déconnecter :gene:
Yannick
24 ans
Yamaha YDP-144B Arius
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Koe no Katachi (A Silent Voice) - Lit (Fonzi M arrangement)

Message par Jamrose 03 »

Question sûrement idiote, mais : c'est quoi, les BC ?
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Koe no Katachi (A Silent Voice) - Lit (Fonzi M arrangement)

Message par Sibmol »

Jamrose 03 a écrit : 03 sept. 2021, 07:46 Question sûrement idiote, mais : c'est quoi, les BC ?
C'est une question idiote du tout !
Ce sont les les Basses Chiffrées, ces des exercices spécifiques pour apprendre l'harmonie à travers un travail pianistique. Je vais les proposer une fois que le méthode sera bien lancée. C'est dans les tuyaux !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Koe no Katachi (A Silent Voice) - Lit (Fonzi M arrangement)

Message par Jamrose 03 »

Ah OK, merci. J'ai l'impression d'avoir un retard abyssal par rapport aux autres dans les bases.
J'attends avec impatience le chapitre 2, bien que je n'en ai pas encore terminé avec le 1.
Merci pour tout.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Koe no Katachi (A Silent Voice) - Lit (Fonzi M arrangement)

Message par Sibmol »

Jamrose 03 a écrit : 15 sept. 2021, 12:49 Ah OK, merci. J'ai l'impression d'avoir un retard abyssal par rapport aux autres dans les bases.
J'attends avec impatience le chapitre 2, bien que je n'en ai pas encore terminé avec le 1.
Merci pour tout.
Hors-sujet
Je suis en plein dedans ! Enregistrement presque fini, montage en cours et surtout toutes les formalités de copyright et pour la boutique. Bref ! Le plus long comme toujours c'est le début, après il n'y aura plus qu'à éditer. J'ai hâte aussi, d'autant plus que la qualité est largement un cran au dessus ! :modo:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre