Tchaikovsky - The doll’s funeral

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Tchaikovsky - The doll’s funeral

Message par addesign »

Hello,

Je continue dans le registre des chansons guillerettes :hehe:
Le morceau m’a posé quelques difficultés surtout en terme de rythme : les croches pointées - double croche

Après je m’interroge sur les mouvements de main - poignet en général. En vidéo j’ai l’impression d’être un peu figé mais je suis confortable en jouant donc dur dur de me faire un avis seul

Faudrait que je trouve un moyen pour filmer depuis le haut, on voit pas grand chose là :-/



A+
Antonin 30 ans, débutant depuis décembre 2020, sans professeur pour l’instant. Sur Casio CDP-S100.
Avatar du membre
Yamete Kudasai
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2020, 20:05

Re: Tchaikovsky - The doll’s funeral

Message par Yamete Kudasai »

Coucou,

C'est à prendre avec des pincettes vu que je n'y connais rien mais je pense que ton impression d'être figé viens du fait que tu joue beaucoup avec l'impulsion de tes bras, au lieu d'utiliser tes doigts, ce qui fait aussi que souvent ton poignet est en dessous du piano (je ne sais pas si c'est un effet d'optique).
Peut-être aussi que la posture n'est pas adapté et que ça joue mais je ne pourrais pas juger, je te conseil cette vidéo si tu n'est pas anglophobe :

Pour l'ensemble je ne pourrais entendre les fausse notes s'il y'en a mais c'est sympa, mais j'ai l'impression qu'il y a des doigtés pas naturels du tout (main gauche du moins vu qu'on ne voit pas trop l'autre :hehe: ) je crois même voir un 1-2-3 à 0:47 je ne sais pas si c'est normal.
Et oui rien qu'une vue en plongée serait la bienvenue ;)

A voir ce que Gilles en dira mais continu :super:
Yannick
24 ans
Yamaha YDP-144B Arius
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Re: Tchaikovsky - The doll’s funeral

Message par addesign »

Oui c’est la remarque qu’on m’a faite sur la vidéo précédente donc je pense que t’as vu juste
Je vais fouiller un peu voir si je trouve des exos spécifiques pour assouplir un peu tout ça

Bien vu pour le 1-2-3, c’est une erreur d’habitude ca passe en 1-2-4, et encore je triche un peu par rapport au doigté de la partition pour économique du déplacement :-/

Merci :super:

[EDIT] J’essaye de voir un peu comment assouplir mais après c’est vrai que main gauche il n’y à que des accords.. Du coup est ce que chercher de la souplesse au poignet est une bonne idée pour les plaquer je sais pas, en tout cas j’y arrive pas vraiment
Antonin 30 ans, débutant depuis décembre 2020, sans professeur pour l’instant. Sur Casio CDP-S100.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Tchaikovsky - The doll’s funeral

Message par Sibmol »

@Yamete Kudasai Très bonne intervention ! J'ai dit la même chose pour la vidéo précédente.

@addesign Il y a beaucoup de fautes :
Mesure 7 : Lab M.G., Mib M.D.
Mesure 12 : Lab M.G.
Mesure 13 : Mib M.D.
Mesure 14 : Mib M.G.
Bref, je m'arrête là pour les fautes, attention à l'armure, c'est une marche funèbre bien guillerette pour le coup. :cote:

La partie centrale est bien meilleure ! Même si en effet les doigtés semblent (comme la dernière vidéo ?) privilégier les doigts forts au détriment de la bonne tenue de la main.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
addesign
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 27
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:04

Re: Tchaikovsky - The doll’s funeral

Message par addesign »

Oupsss

Effectivement bien vu, c’est l’inconvénient du par coeur, si on part mal..

Je vais reprendre ça et je vais travailler la position de la main

Merci encore pour les pistes d’amélioration que tu donnes :super:
Antonin 30 ans, débutant depuis décembre 2020, sans professeur pour l’instant. Sur Casio CDP-S100.
Répondre