E.T. L’extraterrestre

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

E.T. L’extraterrestre

Message par Elodymelba »

Voici, mon deuxième morceau avec lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer, également.

À noter que je joue en temps normal avec le métronome qui est sur mon téléphone… du coup, je ne peux pas l’utiliser en filmant… 😜

Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: E.T. L’extraterrestre

Message par Sibmol »

Ah ! On l'avait jamais posté celui-là ! Merci.

Alors tu as dû le remarquer il est BEAUCOUP plus difficile, il y a plusieurs rythmes que nous n'avons pas encore vu dans la méthode.
Je pense que tu fais beaucoup à l'oreille et peu au métronome, le rythme de 4 doubles croches est un peu bancal et on sent que tu hésites.
Tous les rythmes de crohe-pointée-double sont joués comme des noires-pointées-croche.

C'est une belle tentative et tu as du mérite d'avoir tenté cette pièce vraiment pas facile. Elle est encore trop forte je pense et il te faudrait quelques petites explications pour en venir à bout. Mais encore un fois merci pour la vidéo, cela montre bien les difficultés de la pièce.
A revoir d'ici quelques mois je pense.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: E.T. L’extraterrestre

Message par Elodymelba »

Super, merci pour ta réponse, je vais continuer la méthode et me re-pencher dessus après… :-)
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Répondre