Sonatine, 2.Menuet - C.H. Wilton (sans les reprises)

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Thomas N.
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2022, 14:18

Sonatine, 2.Menuet - C.H. Wilton (sans les reprises)

Message par Thomas N. »

Bonjour,

Cela fait 2 semaines que j'ai commencé le piano. J'ai finis le chapitre 1 de la méthode pour piano, et j'ai commencé à travailler un premier des morceaux proposé pour la suite de la méthode. Sur la vidéo, cela fais 1 jour et demi que je travail le morceau.

Si vous pouviez me faire des retours sur la posture/rythme/phrasé etc. pour que je puisse m'améliorer, merci d'avance :)

Je n'ai pas fais les reprises, car j'ai déjà eu du mal à finir le morceau sans erreur comme cela. Je continuerai à le travailler jusqu’à ce que je puisse le faire en entier avec les reprises sans faute.

https://www.youtube.com/watch?v=sznmE1rIAEw
Thomas, 24 ans, j'ai commencé le piano Mi-Février 2022, pratique intensive pour l'instant (3/4H par jour).
Mon but est de pouvoir jouer des airs familier.
Je joue sur un Roland FP-30.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Sonatine, 2.Menuet - C.H. Wilton (sans les reprises)

Message par Sibmol »

Bonjour Thomas,

Tout est très propre, j'ai pas grand chose à dire.
Niveau position tu es peut-être un peu trop bas. J'ai l'impression que tes coudes sont un peu bas.
Si tu le souhaites, rendez-vous pour le chapitre II, c'est une belle progression.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Sonatine, 2.Menuet - C.H. Wilton (sans les reprises)

Message par Eric48rn »

Bonjour Thomas,

Je me suis fait la même réflexion: tes coudes sont trop bas je pense.
Une hauteur plus importante te donnerai plus de confort et moins de raideur dans ton jeu, mais peut-être que ton siège n'est pas adaptable en hauteur ?
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Répondre