Folia - A.Scarlatti

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Folia - A.Scarlatti

Message par Elodymelba »

Bonjour Gilles, et ceux qui oseront regarder… 😁

Ça fait longtemps que j’avais pas regardé le forum mais c’est que je bosse dur… les nuances m’ont donné du fil à retordre et m’en donne encore.

J’ai quand même pris le temps de me filmer un peu avec mon petit joujou, sur un morceau que j’aime bien et que je maitrise, enfin je crois, 😄… tu me le diras.

Depuis que j’ai pris le pli de jouer avec le métronome, j’ai l’impression de ne plus savoir jouer sans…



Et en bonus, chanson sans parole, que je joue beaucoup trop vite, et je crois que je suis aussi trop prêt du piano… non?

Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Sibmol »

Depuis que j’ai pris le pli de jouer avec le métronome, j’ai l’impression de ne plus savoir jouer sans…
Cette phrase devrait être gravée sur tous les parcours de tous les élèves pour montrer à quel point c'est un instrument super utile.
Prochaine étape : apprendre à s'en passer. :hehe: Mais c'est pour beaucoup plus tard !
Je te fais un retour sur les vidéos très prochainement.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Eric48rn »

Bonjour Elody(ie?)

Sincèrement bravo, je trouve ça très agréable à l'écoute et très propre techniquement :super:
Attendons les commentaires du Maestro mais le seul reproche à mon goût concerne surtout la Chanson sans parole qui à mon goût est trop piquée, le legato donnant un côté romantique que je ne retrouve pas dans ton interprétation.
Mais encore une fois, c'est très propre et sans bavure, bravo.

Et sinon, bien ce GP-310 ?
Moi le changement est pour bientôt, j'ai trop hâte !
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Elodymelba »

Oui, je pense que je joue chanson sans parole trop rapidement, d’où le manque de "lié" sûrement et de romantisme. Merci beaucoup de ton retour. 😊

Et je suis vraiment très très ravie de mon piano… ça n’ai pas comparable avec ce que j’avais avant. J’ai qu’une hâte le soir, que les enfants soient couchés pour en jouer. En journée, ils me demandent même de jouer sans casque… je trouve que je joue moins bien sans casque, moins de concentration avec les bruits extérieurs et de savoir que je suis écoutée, mais du coup c’est un bon exercice, un peu comme de se filmer.

Hâte que tu nous partages ton achat également!!
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 236
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Ben »

Bravo pour ce Scarlatti tu as l'air bien à l'aise :)
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Sibmol »

Bon allez, c'est tipar pour le visionnage :
Folia :
  • Le petit doigt est assez mou, il traine sur la touche en restant légèrement enfoncé.
  • 0:24 : bon là tu vas me dire que je cherche des poux, mais la M.G. coupe l'accompagnement.
  • 0:30 : Pareil, mais c'est plus litigieux, la note répétée à la M.D. semble très légèrement perturber ta M.G. On est d'accord c'est très léger.
A part ça, c'est du bon travail.

Chanson sans parole :
  • Même défaut, à 0:10 tu répètes la notes à la M.D. et ça coupe la M.G., chapitre II module 1 :mrgreen:
  • 0:14 : Honte à tous ! Vous n'avez pas entendu la fausse note qui sonne très bien mesure 12. Si c'est bien cette version, c'est vraiment un LA ?
  • 0:31 : voilà ! C'est ça ! Des notes répétées à la M.D. mais pas de coupure à la M.G.
Mis à part ces petits reproches qui confirment tout ce que je vous demande en indépendance des mains, c'est du bon travail.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Elodymelba »

Merci, de ta critique.

Effectivement ce petit doigt, je le travaille, je le travaille!! Lol. Que veux-tu dire quand la M.G. Coupe l’accompagnement? Que les notes ne sont pas liées ou hors temps?

Et oui, j’ai bien fait un LA, voilà, voilà, je crois que je les apprise comme ça!! Il n’y a plus qu’à défaire cette mauvaise habitude… 🙃
Je pense que je coupe plus parce que l’accord change. Il faut que je le retravaille plus lentement.

Et je vais retravailler le module 1, ça ne me fera pas de mal non plus… 😋
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Sibmol »

Effectivement ce petit doigt, je le travaille, je le travaille!! Lol. Que veux-tu dire quand la M.G. Coupe l’accompagnement? Que les notes ne sont pas liées ou hors temps?
C'est pas facile pour le petit doigt. Oui, cela coupe l'accompagnement.
Et oui, j’ai bien fait un LA, voilà, voilà, je crois que je les apprise comme ça!! Il n’y a plus qu’à défaire cette mauvaise habitude… 🙃
Je pense que je coupe plus parce que l’accord change. Il faut que je le retravaille plus lentement.
C'est drôle parce que tu n'es pas la seule à m'avoir fait cette erreur en cours.

Je tiens à préciser que c'est du bon travail. De toute façon il faut se dire ceci : plus le prof tatillonne sur des détails et plus le travail était bon. C'est bon signe. Je ne pense que tu aies besoin de revoir le module 1. Il faudra juste faire attention lors des prochains morceaux où l'accompagnement est en arpèges.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Elodymelba »

Avec les erreurs corrigées, ça frôle pas la perfection là!?! 😅😇

Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Folia - A.Scarlatti

Message par Sibmol »

Ah ben carrément ! Est-ce que tu le ressens également ? C'est plus propre à la M.G.
Et puis sur ce piano c'est plus pareil !?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre