Emma

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Emma

Message par Elodymelba »

Bonjour,
Je poste une petite vidéo juste pour le plaisir…



Je ne suis pas très active sur le forum… mais je travaille, je bloque un peu sur "le jeu" du module des croches. Je reste bloqué à 60 à la noire et même à ce tempo, je le passe une fois sur 5 ou 6… bref… je vous partage un petit moment de ma vie… 😉 🥰

Des bisous

Elodie
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Emma

Message par Sibmol »

Je ne suis pas très active sur le forum… mais je travaille, je bloque un peu sur "le jeu" du module des croches. Je reste bloqué à 60 à la noire et même à ce tempo, je le passe une fois sur 5 ou 6… bref… je vous partage un petit moment de ma vie… 😉 🥰
Je te rassure, le "Jeu" est une saleté que beaucoup d'élèves conspuent, je te rassure.

En revanche pour Emma, garde cet enregistrement pour le comparer à quand tu travailleras le ternaire. Ca va te faire tout drôle. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Emma

Message par Elodymelba »

Oui oui, je garde mes enregistrements… pour voir les évolutions… ça motive. Surtout quand on a l’impression de stagner. 😊
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 236
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Emma

Message par Ben »

Impressionnante ton Emma Elodie, pas évident de garder ce tempo ! Et merci de ne pas avoir coupé la fin adorable :)
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Emma

Message par Eric48rn »

Excellent :)

Emma ou une scène d’enfants de Schumann ? ^^D
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Emma

Message par Sibmol »

Heu les garçons vous avez vu le ternaire est complètement faux, n'est-ce pas ?
Pardon toutes mes confuses, je ne sais pas ce que j'ai entendu, il manquait un croche dans mon esprit. 8| J'ai besoin de repos. :gene:

@Elodymelba Oh j'avais pas tout regardé ! C'est très mignon, c'était un prétexte pour te faire arrêter le piano, c'est ça ? ^^
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 236
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Emma

Message par Ben »

Sibmol a écrit : 12 avr. 2022, 13:57 Heu les garçons vous avez vu le ternaire est complètement faux, n'est-ce pas ?

@Elodymelba Oh j'avais pas tout regardé ! C'est très mignon, c'était un prétexte pour te faire arrêter le piano, c'est ça ? ^^
Faudrait que je réécoute mais j'avais l'impression qu'elle comptait à la croche mais que ça restait juste, non ? Elle met 4 croches ou quoi ?
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Emma

Message par Sibmol »

Ben a écrit : 12 avr. 2022, 14:09
Sibmol a écrit : 12 avr. 2022, 13:57 Heu les garçons vous avez vu le ternaire est complètement faux, n'est-ce pas ?

@Elodymelba Oh j'avais pas tout regardé ! C'est très mignon, c'était un prétexte pour te faire arrêter le piano, c'est ça ? ^^
Faudrait que je réécoute mais j'avais l'impression qu'elle comptait à la croche mais que ça restait juste, non ? Elle met 4 croches ou quoi ?
Je viens de corriger. J'ai écouté plusieurs enregistrements ternaires d'élèves et je commençais un peu à cramer...
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Emma

Message par Elodymelba »

Oui, j’ai mis 6 au tempo… pour être à la croche, sinon je ne sais pas comment me mettre au métronome pour être au tempo. Ou sinon, c’est carrément sans métronome, à l’oreille… pour le plaisir.

Et des petits arrêts comme ça, j’en ai plein, ou mon fils qui s’installe sur mes genoux, pour faire galoper ses petits doigts sur le piano… mais jamais filmé…
Des fois, ils tombent bien parce que je me loupe, et des fois non… 🤪

C’était plus pour partager un petit moment de vie sans prétention… 😊
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 119
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Emma

Message par Claudinedulac »

C'était très mignon ce petit bouchon.
Et pour moi toutes tes interprétations sont très chouettes, j'ai pas le niveau pour parler de croches, de jeu, de ternaires ....Je laisse ça à Gilles.
Mais pour moi comme tu le dis, à l'oreille et pour le plaisir, j'aime bien. Bravo
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Répondre