Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 112
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Claudinedulac »

Bonjour, ça commence bien, je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou pas.( vu le commentaire de Gilles je me suis plantée). C'est moi la quiche, mais il faut bien débuter.
Un clin d'oeil à @Jamrose 03 je me lance. L'enregistrement a pas été facile, mais il parait que c'est normal😉.Bon le son est un peu faible, mais j'ai appris à faire un montage et créer une chaine you tube 👍.
Voilà mon interprétation de la chanson sans parole.

Et encore désolée Elodie d'avoir empiété sur ton sujet
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Jamrose 03 »

Merci pour le clin d'oeil !
Je vais me lancer avec "Emma" mais je vais aussi devoir apprendre à poster une vidéo. (Quiche au piano et en informatique).
En tous cas, bravo pour ton interprétation.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 112
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Claudinedulac »

Ah chouette j'aime beaucoup ce morceau. Hâte de pouvoir l'apprendre. Courage, on progresse, c'est bien.
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Eric48rn »

Bravo Claudine !
... pour ce premier morceau
... pour ce premier enregistrement
... et parce-que tous les apprentis pianistes quelque soit l'âge donnent vie à ce forum ;)

Pour ton interprétation je pense que Gilles saura mieux t'aiguiller.
Me concernant je trouve que la forme de tes mains n'est pas assez arrondie au niveau des doigts.
Ton 5 main droite est vraiment plat, plat, plat !
Pense à la balle de tennis :]

Pour l'enregistrement sonore, le niveau est très faible. Le volume est à fond sur ton piano ?

Encore bravo, continue comme ça !
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 112
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Claudinedulac »

Oui,les mains c'est pas ça. Je devrais me filmer plus souvent. Mais là c'est pas le pire. Quand je fais les exercices du cahier du débutant, j'ai tous les doigts qui s'enfoncent dans les touches et les mains qui s'écrasent sur le clavier tellement je suis crispée. Je vais finir par plier le piano en deux. Mais j'y travaille. Merci pour les encouragements.
Et pour le son j'ai retenté en augmentant le piano et sorti le téléphone de l'étui mais pas mieux. :hello:
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Eric48rn »

Claudinedulac a écrit : 07 mai 2022, 17:58 Oui,les mains c'est pas ça. Je devrais me filmer plus souvent. Mais là c'est pas le pire. Quand je fais les exercices du cahier du débutant, j'ai tous les doigts qui s'enfoncent dans les touches et les mains qui s'écrasent sur le clavier tellement je suis crispée. Je vais finir par plier le piano en deux. Mais j'y travaille.
Est-ce que ton assise est à la bonne hauteur?
Tes avant-bras doivent être un peu descendant sur le clavier.
Et n'hésite pas à mettre une balle de tennis dans ta main et d'essayer de garder cette position pour tes doigts.
Claudinedulac a écrit : 07 mai 2022, 17:58 Et pour le son j'ai retenté en augmentant le piano et sorti le téléphone de l'étui mais pas mieux. :hello:
Pour ma part j'ai résolu ce problème.
Il y a possibilité de s'enregistrer en vidéo (avec smartphone ou tablette) avec le son direct du clavier via une connectique bien spécifique.
Dès que j'aurai un moment, je ferai un post sur le sujet.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Ben »

Bien joué Claudine, je trouve qu'il y a quand même une belle souplesse dans tes mains, en tout cas si tu es stressée ça ne se voit pas. On attend le tutoriel d'Eric pour que ton son puisse être au top :)
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 112
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Claudinedulac »

Merci Ben, c'est gentil , j'ai mis une journée avant d'avoir une vidéo correcte, alors attendons avant la prochaine. Il y a du boulot 🥵
Eric peut prendre son temps et je ne suis pas sûre d'avoir les sorties adéquat pour enregistrer, j'ai cherché sur internet mais ça ne marchait pas. On verra, j'ai aussi en projet de changer de 🎹
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Sibmol »

@Eric48rn Très bonne idée le tuto sur la connectique. Mais c'est quand même bizarre un fichier audio aussi faible provenant d'un portable. J'ai toujours récupérer des fichiers audios plutôt qui saturaient. Le mieux serait à priori un cable usb vers l'ordi et audacity.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 112
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Sibmol/Gilles - chanson sans parole

Message par Claudinedulac »

J'ai essayé audacity, mais ça n'a pas fonctionné, je passais par le micro et c'était atroce.
J'ai refait un enregistrement en mettant le piano au max mais tout pareil.😿
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Répondre