Emma

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Emma

Message par Jamrose 03 »

Bonjour à tous,
Voici (Enfin !) mon interprétation de "Emma", avec tous mes remerciements à mon fils pour son implication (voire son abnégation) dans la mise en ligne de cette vidéo.
De nombreuses imperfections, mais j'ai renoncé à faire mieux pour l'instant.
Merci pour toutes vos remarques et critiques, soyez sans pitié !

67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Emma

Message par Ben »

Haha j'en étais sûr que tu cachais bien ton jeu, tu es bien meilleure que ce que tu nous a laissé croire jusqu'à présent ! J'aime bien le fait de répéter le "je suis une quiche" à outrance pour baisser nos attentes :hehe: Mais désolé Jamrose, tu es loin d'être une quiche et tu n'as pas à rougir par rapport à toutes les vidéos postées ici, on est tous débutants. Donc félicitations pour cette première vidéo, j'espère qu'elle en appellera bien d'autres et que nous pourrons tous partager nos progrès ensemble.

Sur ta prestation, j'ai bien aimé l'assurance que tu as dans tes mouvements et changements de position, avec aussi quelques choix d'interprétation bien marqués qui amènent de la vie. En revanche tu gagnerais beaucoup à respecter les doigtés sur la partition, tu fais des choix bizarres qui coupent le son à 00:08 (main droite), et dernière note main gauche.

Bravo !
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Emma

Message par Jamrose 03 »

Merci, Ben , pour ton gentil commentaire.
Pour les choix d'interprétation, je le jure, je n'ai pas fait exprès ! ^^D
Je vais m'appliquer sur les doigtés, promis.
Merci encore.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 112
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Emma

Message par Claudinedulac »

Bravo Jamrose pour cet interprétation et ce premier pas ça y est il est franchi.
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Emma

Message par Sibmol »

Ben a écrit : 08 mai 2022, 14:45 Sur ta prestation, j'ai bien aimé l'assurance que tu as dans tes mouvements et changements de position, avec aussi quelques choix d'interprétation bien marqués qui amènent de la vie. En revanche tu gagnerais beaucoup à respecter les doigtés sur la partition, tu fais des choix bizarres qui coupent le son à 00:08 (main droite), et dernière note main gauche.
Haha, en effet la persuasion par la répétition ça fonctionne. :hehe: Je suis d'accord avec Ben, belle gestuelle acquise pour les changements de positions. En effet, le changement de doigtés à 00:08 est radicale ! ouf !
Évidemment, c'est un pièce spéciale doigts faibles vous l'aurez compris, c'est là que l'on peut voir son évolution quand vous sortirez la partie haute de la mélodie sans fluctuation.
En revanche, la conclusion on sent qu'on le fait un peu à la vas-y que je te pousse pour le ternaire. ;)

Bien entendu, félicitations pour cette première vidéo, combien de prises sans indiscrétion ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Emma

Message par Jamrose 03 »

Merci pour les conseils.
Le ternaire est ma bête noire et j'attends le chapitre 4 pour le travailler. :hehe:
Je travaille sur cette pièce depuis longtemps et j'ai beaucoup de mal à la jouer en entier sans me tromper. Pour cette vidéo, je n'ai fait qu'une prise parce que, comme c'était parti, il en aurait fallu un paquet d'autres pour arriver à faire mieux. et comme c'est mon fils qui tenait la tablette, je ne voulais pas lui bloquer sa journée. :nonon:
Je vais continuer à la travailler en modifiant le doigté.
A bientôt pour d'autres vidéos, meilleures, j'espère.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Emma

Message par Elodymelba »

Super @Jamrose 03, félicitation pour ta vidéo… le premier pas est lancé.

Si tu savais le nombre de prise que je prends pour choisir la mieux et qu’elle n’est toujours pas parfaite… 😂 en plus, il y a toujours du trac de se filmer. Et encore plus si c’est quelqu’un d’autre qui filme, moi je cale tout le monde devant la télé pour être tranquille…
Mais c’est aussi gratifiant de se voir évoluer.

En tout cas tu n’as pas à rougir de ton interprétation, c’est vraiment bien…
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Emma

Message par Jamrose 03 »

Merci beaucoup, Elodie !
En ce moment, je suis sur un palier que je n'arrive pas à franchir. Je me fais secouer à tous mes cours de piano, mais je m'accroche. :/
Donc, pas de vidéo pour l'instant, on verra dans l'été.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Emma

Message par Eric48rn »

Mince j'avais pas vu ta vidéo,
Bravo à toi Jamrose c'est très bien et comme dis Ben tu es bien loin d'être une quiche !
Félicitations
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Emma

Message par Jamrose 03 »

Merci beaucoup, Eric.
Ca m'encourage à continuer, malgré les difficultés rencontrées.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Répondre