Alec Rowley

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Alec Rowley

Message par Elodymelba »

Mes petites interprétations à commenter…

Agréable journée à tous!!



Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Alec Rowley

Message par Sibmol »

Ololo, y'a du spoil dans l'air, je ne les ai pas encore publier. Le prélude sera parfait pour le travail sur la pédale. D'ailleurs petite remarque : tu peux maintenant t'enregistrer sans le métronome je pense. Tu tiens bien la barre. Car la fin est un peu sèche sans le ritenuto.

Tu peux me faire un retour sur ces pièces ? Difficiles/faciles ? Jolies ou pas ? "Genre au début j'aimais pas trop bien en les jouant c'était mieux ?"
Ouloulou ! Concernant les deux dernières notes de la M.D.... Y'a pas un module qui parle de quand y'a plusieurs notes ? Tenir un truc ou je sais plus ? Cç coupe, c'est normal ?

Mis à part ça, c'est bien. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Alec Rowley

Message par Elodymelba »

Déjà à écouter, (enfin en écoutant ton interprétation) je les trouve toutes très belles.

A jouer, je n’ai fait que les 4 premières. Et la 4e (fugue n•2) j’attaque tout juste, elle est vraiment plus difficile pour moi.

Pour l’instant, j’ai une petite préférence pour les fugues, même si plus dures, elles sont vraiment sympa à jouer et à écouter. Il y a vraiment un sentiment d’exaltation quand le morceau passe… un peu comme quand j’avais reussi le jeu du module des croches.

Je les trouve très intéressantes car vraiment différentes techniquement. Du coup, on ne se lasse pas. J’ai l’impression que la technique s’intensifie avec les numéros, non?

Évidemment sans explication, c’est un vrai challenge, j’ai vite compris que "ped" c’était pédale en t’écoutant et en voyant que je ne reproduisait pas du tout la même chose. 😄

Rit. Je ne sais pas trop comment le jouer… à quoi servent les lettres… etc.

Je sais que j’ai un gros travail sur les nuances à faire, ça veut vraiment pas… soit je ne sais plus jouer, soit je n’entends pas de différence même en réglant le piano. Donc je pense vraiment que ça vient de moi. 😄

Effectivement la fin est un peu abrupte. 😰🫣
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Alec Rowley

Message par Sibmol »

Je les trouve très intéressantes car vraiment différentes techniquement. Du coup, on ne se lasse pas. J’ai l’impression que la technique s’intensifie avec les numéros, non?
C'est le but : vous mettre dans le bain d'une musique contrapuntique. En effet, elles sont un peu plus dures sur la fin, surtout la dernière en ternaire.
Rit. Je ne sais pas trop comment le jouer… à quoi servent les lettres… etc.
Je vais faire une vidéo pour expliquer la construction d'une fugue. Car comprendre la forme permet de mieux appréhender l'interprétation et la mémorisation.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Alec Rowley

Message par Elodymelba »

Bon, je viens d’apprendre un nouveau mot: contrapuntique. 😄
En me mettant au piano, je ne pensais pas un instant découvrir un monde de la musique si grand et si complexe, tout ça est réellement hyper intéressant.

En ce qui me concerne, je prends énormément de plaisir à jouer/travailler tous les morceaux que tu nous proposes… alors que ce n’est pas du tout sur quoi je me serais lancer seule. Merci beaucoup, pour tout.
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Alec Rowley

Message par Sibmol »

J'en suis ravi ! C'est d'ailleurs ce vers quoi j'aimerais terminer la méthode ; un chapitre où chaque module traite d'un style/période : Baroque, Classique, Romantique, Moderne, Contemporain.

C'est un monde sans fin. ^^
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre