Scalatti - Folia

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Avatar du membre
PianoGuitare
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:43

Scalatti - Folia

Message par PianoGuitare »

Bonsoir,

Voici une autre vidéo :



Je n'ai pas compté les prises pour faire quelque chose d'à peu près écoutable. Au moins un petit retard au début, mais ça passe pour le reste.
Je ne suis pas sûr de savoir à quelle vitesse jouer ce morceau. J'ai du le faire un peu plus lentement que ce que j'ai vu ailleurs.

Je ne sais pas quoi faire maintenant, peut être la "Promenade Insouciante", ou la "Chansons sans parole".
Je ne sais pas comment savoir quand on peut passer au chapitre suivant.

Bon piano à vous,

[EDIT] Note pour plus tard: Faire la poussière :hehe:
Guitariste, pianiste ... en apprentissage permanent, et à la motivation variable :)

Présentation
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Scalatti - Folia

Message par Sibmol »

Bonjour,

Ouloulou on file un mauvais coton : on respecte pas mes doigtés ! Généralement on évite autant que possible le pouce sur touche noire quand cela n'est pas obligatoire (ou avec un gros niveau), là, le va et vient de la main est en trop par rapport à la pièce. A la mesure 2, le DO# est joué avec le 2 et non le pouce.
Ensuite on est assez loin du métronome, tout est légèrement trop rapide.
Ensuite concernant la vitesse de la pièce c'est marqué : 120 à 160 à la noire soit une note par clic.

Mis à part ça, le résultat est quand même bon. ;)

Tu as largement le niveau pour commencer le chapitre II quand tu te sentiras prêt.
Deux solutions :
Le chapitre entier avec un module offert.
Ou le premier module super important sur l'indépendance sur lequel je reviens tout le temps.

Entamer le chapitre II ne t'empêche pas de continuer à travailler le répertoire du chapitre I parallèlement. C'est même plutôt bien pour alterner entre exercices et répertoire.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
PianoGuitare
Novellus
Novellus
Messages : 22
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:43

Re: Scalatti - Folia

Message par PianoGuitare »

Bonjour,
oups, oui pour les doigtés, je n'ai pas encore l'habitude. Je suis encore en mode "à l'arrache".
Ah oui pour le tempo, j'ai récupéré les partitions sur le forum avant le voir qu'elles étaient présent sur le site principal.

J'ai commencé la chanson sans parole. Ça reste simple mais un enregistrement propre est hors de portée pour le moment.

J'ai acheté le chapitre II et III déjà. Je vais pouvoir avancer tranquillement dessus.

Merci pour tes retours.
Guitariste, pianiste ... en apprentissage permanent, et à la motivation variable :)

Présentation
skysynth87
Novellus
Novellus
Messages : 14
Enregistré le : 18 janv. 2023, 15:58

Re: Scalatti - Folia

Message par skysynth87 »

Bonsoir, je viens d'écouter ton enregistrement, c'est pas mal du tout! Pour le tempo concernant cette pièce je l'aurai aimé un peu plus vite comme tu l'a suggéré pour bien ressentir la mesure à 3 temps et son balancement.
Pianiste/Professeur de piano
www.pianodeclic.fr
Répondre