Noël au piano - plusieurs morceaux

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Noël au piano - plusieurs morceaux

Message par Elodymelba »

Bonjour,
Voici mes premiers petits morceaux de Noël.
J’espère qu’ils ne sont pas trop ratés!

Bon dimanche!



Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Noël au piano - plusieurs morceaux

Message par Sibmol »

Bonjour Elodie,
God rest : la répétition du MI mesures 4-5 et 8-9 t'ont induite en erreur, il faut bien sûr lier le MI-DO mesures 12-13.
"Ah ses liaisons" me diras-tu ?
A part cela, c'est très bien.

We wish : J'ai oublié le morceau dans le vidéo de Noël ?! Non mais Gilles, sans déconner. Tu l'as cherché ?
Bon, pour mon avis, c'est bien, mis à part que l'on peut lier 3ces à la mesures 15. Tu pourras me répondre que l'on ne le verra que dans le module 5, c'est vrai.
Donc je n'ai rien à dire, c'est bien.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Noël au piano - plusieurs morceaux

Message par Elodymelba »

Effectivement, je n’ai jamais lié le MI-DO pour la première, je vais faire attention.

Par contre, d’habitude je lie un peu plus les 3ces de la mesure 15. Je ne sais pas si elles sont bien mais oui, en revoyant la vidéo, là elles ne le sont pas du tout… peut-être un peu de fatigue sur l’enregistrement, où j’essaie de garder le meilleur. J’essaierai aussi d’y faire gaffe.

Pour tout te dire, je mettais fait une playlist l’année dernière avec 4 de tes morceaux, que je n’avais même pas essayé d’apprendre. Je l’ai ressorti il y a quelques semaines en me disant que là, ça devraIt passait, et comme on fait Noël à la maison, faut que j’essaye aussi de jouer devant ma petite famille.

Du coup, j’ai mis la méthode en stand by. Et je suis assez contente, d’essayer de consolider mes acquis de voir que je peux jouer ces morceaux en 2 semaines environ. Je regarde ta vidéo après pour corriger les erreurs que je pourrais remarquer. Et après je poste pour que tu me commentes celles que je ne voies pas….

Merci pour ton retour.
J’espère pouvoir poster encore une musique de Noël avant de te laisser tranquille pour les fêtes !!! 😅
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Noël au piano - plusieurs morceaux

Message par Elodymelba »

Coucou, je te laisse mon dernier post de l’année. Et je te laisse tranquille pour les fêtes!! 🥳🎄❄️ (ça ne veut pas dire que je ne travaillerais pas!! 😉)

Je fais une version avec et sans métronome. Sans le métronome, je ne sais pas dire ce qui ne va pas mais ça ne me plait pas. Du coup, je te la poste quand même pour que tu me dises. Je vais trop vite?

Je sens bien aussi que j’ai du mal à enchaîner la fin sans me tromper. La meilleure version que j’ai pu filmer, fini avec un bruit chasse d’eau… vive la vie de famille!! 🤦‍♀️😅



Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Noël au piano - plusieurs morceaux

Message par Sibmol »

Bonjour Elodie,
Alors le 18 décembre j'étais sur le route ! Et après black-out alcoolique.

Je n'entends rien mis à part les mesures 27-28 dont la transition n'est pas jolie, surtout M.G. Tu lui reproches quoi à la version sans métronome ?
Je sens bien aussi que j’ai du mal à enchaîner la fin sans me tromper. La meilleure version que j’ai pu filmer, fini avec un bruit chasse d’eau… vive la vie de famille!! 🤦‍♀️😅
Moi c'est le chat qui hurle d'un coup après la sieste juste au moment de la fin de la vidéo...
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Elodymelba
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 183
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:37

Re: Noël au piano - plusieurs morceaux

Message par Elodymelba »

Lol, je ne me souviens plus… faut que je réécoute… 😅
Je pense un manque d’assurance sur le tempo. Ou un manque d’assurance tout court.

Je reprends tout juste avec le chapitre des accords là.

J’ai été malade pour Noël. Et pour nouvel an je travaillais.
Bref, pas trop de vacances du coup, et pas de piano non plus… 😭

Je me suis fait violence juste au réveillon de noël pour jouer les 2 premiers morceaux que j’avais travaillé pendant 3 semaines, quand même!!
Elodie, 39 ans.
Pianote depuis 2021, suis la méthode de Gilles pas à pas.
Piano: WGS120
Répondre