Yiruma - River flows in you

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Avatar du membre
Yamete Kudasai
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2020, 20:05

Yiruma - River flows in you

Message par Yamete Kudasai »

Bonjour à tous,

Étant donné que Gilles m'a fait la remarque que je n'utilisais presque pas mes doigts faibles sur ce morceau dans ma présentation, j'ai donc travaillé beaucoup plus sur ceux-ci ces 2-3 derniers jours, je le remercie énormément pour me l'avoir dit car non seulement c'est beaucoup plus esthétique et respecte plus le pianiste mais ça apporte une fluidité que je n'avais pas avant.

Voilà donc ce que ça donne :


Je suis très fier du rendu mais je reste toujours ouvert à la critique, la preuve, c'est beaucoup mieux qu'au début et alors que pourtant j'en étais content.

Le plus dur dans tout ça aura été de trouver un angle pour filmer (j'y travaille toujours) :lol:
Yannick
24 ans
Yamaha YDP-144B Arius
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Yiruma - River flows in you

Message par Sibmol »

Bonjour Yamete, je te laisse un message rapide, je n'ai pas le temps en ce moment, mais je ne t'oublie pas (concernant tes questions sur le sujet de présentation et sur ce sujet). Dès que cela se calme un peu de mon côté, j'écoute tout cela. A bientôt
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Yamete Kudasai
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2020, 20:05

Re: Yiruma - River flows in you

Message par Yamete Kudasai »

Bonjour, j'apprécie le message mais il n'y a pas de problèmes ne vous inquiétez pas, chacun a ses soucis c'est tout à fait normal. C'est dans un esprit de partage que je poste, je n'attend en aucun cas une réponse immédiate de votre part.
En espérant que votre situation s'améliore et que ce ne soit rien de grave ;)
Yannick
24 ans
Yamaha YDP-144B Arius
Pianistenad
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2020, 06:33

Re: Yiruma - River flows in you

Message par Pianistenad »

Bonjour,
J'aime beaucoup Yiruma et particulièrement ce morceau. Tu le joues très bien. Bravo :D
Tu es et tu attires ce que tu penses
Avatar du membre
Yamete Kudasai
Novellus
Novellus
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2020, 20:05

Re: Yiruma - River flows in you

Message par Yamete Kudasai »

Pianistenad a écrit : 10 juil. 2020, 18:05 Bonjour,
J'aime beaucoup Yiruma et particulièrement ce morceau. Tu le joues très bien. Bravo :D
Bonjour,
Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir. :D
Je reviens toujours un peu dessus de temps en temps quand ce que j'apprend me pose un peu de problèmes (Parasyte - Next To You, actuellement) tellement j'aime aussi ce morceau. :p
Yannick
24 ans
Yamaha YDP-144B Arius
Pianistenad
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2020, 06:33

Re: Yiruma - River flows in you

Message par Pianistenad »

Bonsoir,
Ta première interprétation m'avait déjà plus mais là, c'est encore mieux. Bravo.
Tu es et tu attires ce que tu penses
Avatar du membre
JenH
Novellus
Novellus
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:10

Re: Yiruma - River flows in you

Message par JenH »

Bonjour !
Je me permets de donner un avis... de débutante. Disons que c'est un avis qui se base surtout sur le grand nombre de fois que j'ai pu écouter cette musique. :hehe:
Je trouve qu'il y a quelques erreurs de rythme, notamment des ralentis. Je prends un exemple : à 57sec. Tu ralentis fortement ces 5 ou 6 notes de fin à chaque fois. Il me semble également que les quelque 5-6 notes à 1min02 sont censées être accélérées. (D'ailleurs, tu le fais bien à 1min12, mais c'est alors les suivantes qui ne sont pas assez rapides). Dans l'ensemble, ces ralentis me donnent une impression de "notes en trop".

Encore une fois, je suis une grande débutante, donc si je dis n'importe quoi, dites-le moi ! :hehe:

Enfin, j'aimerais bien savoir jouer cette musique un jour. Elle fait partie de mon top 10 (pour quand je saurai réellement lire une partition...haha)
Bravo à toi !
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Yiruma - River flows in you

Message par Sibmol »

Promis mon Yannick, je te fais un retour dès que j'ai le temps. :pleur4:
Bonjour Yamete, je te laisse un message rapide, je n'ai pas le temps en ce moment, mais je ne t'oublie pas (concernant tes questions sur le sujet de présentation et sur ce sujet). Dès que cela se calme un peu de mon côté, j'écoute tout cela. A bientôt
Ah mince ! :gene2:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Yiruma - River flows in you

Message par Sibmol »

Bon je viens de regarder, tu veux toujours mon avis, ou tu sais déjà ce que je vais dire ? La vidéo date du 20 juin, tu as fais du chemin depuis.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre