Valse d'Amélie

Vous pouvez poster ici tous vos enregistrements.
Merci de respecter cette norme pour les titres : vous devez mettre le Compositeur - Titre(s) de(s) œuvre(s)
Répondre
Tenkaichi
Novellus
Novellus
Messages : 18
Enregistré le : 06 août 2020, 15:28

Valse d'Amélie

Message par Tenkaichi »

Bonjour,
Et bien voilà, à mon tour de me lancer. Après avoir parcouru le forum j'ai découvert un post disant que "La valse d'Amélie" est une très bonne musique pour les débutants, alors j'ai appris l'arrangement proposé et je vous propose donc mon interprétation (https://cahierdupianiste.com/la-valse-d ... acileeasy/).
Normalement je joue avec le métronome sur mon téléphone, 180 à la noire (vu que la partition est à 60 à la blanche pointée, c'est plus simple pour moi de résonner comme ça ^^'), mais vu que j'utilise mon téléphone pour filmer, j'ai du faire sans… Je trouve la réalisation pas trop mal de mon point de vue, même si j'ai réussi à faire mieux. Les notes de la main droite ne sortent pas toujours très "fort" (je n'ai pas le terme pour parler de l'intensité de la note ^^)

J'espère que la qualité de la vidéo sera suffisante :)

Florian
25 ans
Casio CDP-S100
Pianistenad
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2020, 06:33

Re: Valse d'Amélie

Message par Pianistenad »

Wahou! Magnifique! J'espère qu'un jour je serai capable de jouer comme ça (si possible, dans cette vie, pas dans la suivante!).Bravo.
Tu es et tu attires ce que tu penses
Tenkaichi
Novellus
Novellus
Messages : 18
Enregistré le : 06 août 2020, 15:28

Re: Valse d'Amélie

Message par Tenkaichi »

Merci pour votre retour, c'est très gentil ! :)
Florian
25 ans
Casio CDP-S100
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Valse d'Amélie

Message par Eric48rn »

Mince j'étais passé complètement à côté de ton post, bravo pour ton interprétation !
Ce morceau est vraiment trop court mais il permet de faire plein de choses différentes sur cette même base, juste à l'oreille, lorsqu'on connaît les variations qui accompagnent le film.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Valse d'Amélie

Message par Sibmol »

Merci pour ton enregistrement !
C'est pas mal du tout, quelques réflexions tout de même :
  • La M.G. n'est pas assez piquée, concernant les tierces j'entends.
  • Ne pas plier les premières phalanges.
  • J'aurais aimé mes doigtés pour les 4 premières mesures à la M.G. (sans faire le nombril du monde c'est pour que tu te déplaces moins)
Mis à part cela, c'est du beau travail.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre