Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Envie de partager un genre, un compositeur, un groupe un interprète qui vous tient à cœur, c'est ici !
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Sibmol »

Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup d’entre vous le savent les petites pièces pour débutants sont vouées à devenir un recueil de 12 pièces. Vous m'aviez demandé de vous tenir au courant de sa parution. Comme d'habitude je vous propose une sortie pour les plus fidèles. :cote:
Alors déjà pour commencer voici les 12 pièces jouées par votre serviteur :



Donc, le recueil sera à 20€ en version papier, 12€ en version PDF intégral et 3€ en version PDF individuelle. J'aimerais faire une première commande en sachant à peu près où je vais et surtout à combien.
Le but ici est de précommander les versions papier.
Évidemment il y aura une petite dédicace à la main du compositeur pour vous remercier (vous pouvez me la dicter ou je choisis).

Normalement cela devrait se faire courant janvier. Je ne vais en parler que sur le forum et sur la newsletter du Cahier du pianiste.

Si vous êtes intéressé, il suffit de répondre sur ce sujet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Jamrose 03 »

Bonsoir tout le monde,
C'est avec un grand plaisir que je passe commande de la version PDF.
Merci beaucoup.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Sibmol »

Jamrose 03 a écrit : 21 déc. 2021, 19:52 Bonsoir tout le monde,
C'est avec un grand plaisir que je passe commande de la version PDF.
Merci beaucoup.
Oh tu m'as bien eu là ! Je l'ai pas vu venir. :hehe: A cause de toi je viens de corriger mon premier message.
Je consacre le sujet pour la version papier (je viens de faire l'ajout sur le sujet). Je vais faire la version PDF intégrale à 12€.
Sachant que le PDF pour la version individuelle est à 3€ l'unité, je vous laisse faire le calcul pour voir l'intérêt de la version intégrale.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Jamrose 03 »

C'était bien, 3 € ! Mais même pour 12 €, je prends....
J'ai hâte de travailler dessus.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Ben »

Hello Gilles

Félicitations pour ces jolies compositions. Rien n'a l'air facile là dedans, il va y avoir du travail !

Je prendrai la version imprimée avec joie, sous réserve que ça vient dans un cahier facilement utilisable sur le piano. Je pense que oui mais je me suis déjà fait avoir, quelque fois la reliure est énorme et c'est impossible de le déplier proprement donc rien ne reste en place.

En écoutant les morceaux je me demande aussi si tu mets des indications de pédale sur les partitions (pas mesure par mesure mais au moins dire sur tel ou tel morceau ou section utilise la pédale ou non).

Pour info : sur des sites comme bandcamp par exemple ça se fait beaucoup de mettre un prix mais de laisser les gens donner plus si ils veulent. À essayer peut-être, pas grand chose à perdre je pense.

Bonnes fêtes à tous
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Jamrose 03 »

Ah oui, pour la pédale, je veux bien un maximum d'indications, parce que j'ai du mal à savoir quand il faut la mettre:(
Ce serait super gentil, merci.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Sibmol »

Ben a écrit : 22 déc. 2021, 12:04 Je prendrai la version imprimée avec joie, sous réserve que ça vient dans un cahier facilement utilisable sur le piano. Je pense que oui mais je me suis déjà fait avoir, quelque fois la reliure est énorme et c'est impossible de le déplier proprement donc rien ne reste en place.
Alors c'est le même format que pour les chapitres de la méthode, c'est un format papier avec agrafe. Je l'utilise actuellement en cours et cela fonctionne très bien, le papier est lourd (80gr). Vu que le recueil va faire moins de 30 pages, les spirales me semblent un peu excessives.
Ben a écrit : 22 déc. 2021, 12:04 En écoutant les morceaux je me demande aussi si tu mets des indications de pédale sur les partitions (pas mesure par mesure mais au moins dire sur tel ou tel morceau ou section utilise la pédale ou non).
Ah ! Non il n'y a pas d'indication de pédale. Tu m'avais déjà posé la question si ma mémoire est bonne. Il faut savoir qu'il y aura bien évidemment un module consacré à la pédale. Les pédales ne sont jamais, ou presque, indiquées sur une partition. Mis à part Chopin qui était un peu tatillon sur les bords.
Il faut savoir que l'utilisation de la pédale est dépendante de votre gout, de votre jeu et de votre envie musicale.
Plus il y a d'indication moins il y a de libertés...
Un bon prof vous explique comment la mettre en général et après vous l'appliquez selon votre gout perso.
Si tu insistes je pourrais faire une vidéo rapide. :P
Ben a écrit : 22 déc. 2021, 12:04 Pour info : sur des sites comme bandcamp par exemple ça se fait beaucoup de mettre un prix mais de laisser les gens donner plus si ils veulent. À essayer peut-être, pas grand chose à perdre je pense.
J'ai beaucoup de compos en prévision. Je vais probablement faire un compte bandcamp et spotify/deezer/amazon etc.
La gloire est au bout du chemin ! :orc1:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Orfi
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 45
Enregistré le : 31 mars 2021, 10:22

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Orfi »

intéressé, bien sûr (d'autant plus que la première me fait penser à une partie d'une chanson de Sopor Aeternus :mrgreen: )


Mais en pdf. j'aime relier comme je le souhaite et annoter sans me dire que c'est mon "original".

(et je risque de passer à une lecture pdf des partitions au dessus de mon clavier.
---------------------------------------
ma présentation
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Eric48rn »

Orfi a écrit : 26 déc. 2021, 01:21 et je risque de passer à une lecture pdf des partitions au dessus de mon clavier.
Tout pareil !
Je viens enfin de prendre possession d'une tablette (oui c'était Noël il n'y a pas longtemps :] )
Je trouve que c'est l'outil de complément idéal pour la méthode du Cahier du Pianiste.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Orfi
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 45
Enregistré le : 31 mars 2021, 10:22

Re: Recueil de compositions à venir - Les Orphelines

Message par Orfi »

j'avoue avoir déjà tester par le passé un écran (de la taille de 2 feuille A4) bien fixé sur un pupitre, c'est super sympa !
Et comme dans mon installation : mon clavier et souris sont sans fil, je pourrais poser le tout sur le capot du piano et éditer le pdf au besoin.

(dès que je choppe un écran plus grand pour mon PC de gamer, je recycle l'ancien en lecteur de partoche)
---------------------------------------
ma présentation
Répondre