Doigt casse

Envie de parler d'autre chose que de piano ? Ici, vous pouvez discuter tout n'importe quel sujet. C'est libre !
Répondre
Pianistenad
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2020, 06:33

Doigt casse

Message par Pianistenad »

Bonjour, j’ai le moral dans les chaussettes.
Hier j’ai eu un accident stupide, resultat, une main gauche tumefiee, auriculaire avec une phalange cassee et 3 points de suture! mais bon, je m’en tire bien, les doigts auraient pu etre coupes.
Du coup pendant 3 sem je vais favoriser le solfege et continuer la methode avec la main droite. La poisse! :cry:
Tu es et tu attires ce que tu penses
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Doigt casse

Message par Sibmol »

Oh pétard ! Sans indiscrétion, comment t'es-tu fait cela ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pianistenad
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2020, 06:33

Re: Doigt casse

Message par Pianistenad »

Stupidement! J'ai voulu rentrer au garage une remorque vide, je me disais qu'elle ne devait pas être lourde. Grosse erreur! L'accès au garage est en pente. Au lieu de pousser j'ai tiré, je me trouvais donc entre le garage et la remorque. Dans la descente, la remorque a pris de la vitesse et dans la panique, au lieu de tout lacher je me suis laissée entrainer. Et boum! ma main prise en sandwich entre le mur et la remorque et impossible de me dégager. Heureusement mon mari est arrivé.
Maintenant ça va, plus de peur que de mal ;) Je continue les exercices que je peux faire et j'ai des partition clé de sol uniquement
Tu es et tu attires ce que tu penses
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Doigt casse

Message par Eric48rn »

Aie ! :?
C'est vrai que les doigts pour le piano, ils ont leur importance :D
Du coup solfège à fond c'est un bon raisonnement, ou alors essayer avec les pieds :lol: :lol:

Bon courage...
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1300
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Doigt casse

Message par Sibmol »

Pianistenad a écrit : 02 sept. 2020, 11:53 Stupidement! J'ai voulu rentrer au garage une remorque vide, je me disais qu'elle ne devait pas être lourde. Grosse erreur! L'accès au garage est en pente. Au lieu de pousser j'ai tiré, je me trouvais donc entre le garage et la remorque. Dans la descente, la remorque a pris de la vitesse et dans la panique, au lieu de tout lacher je me suis laissée entrainer. Et boum! ma main prise en sandwich entre le mur et la remorque et impossible de me dégager. Heureusement mon mari est arrivé.
Maintenant ça va, plus de peur que de mal ;) Je continue les exercices que je peux faire et j'ai des partition clé de sol uniquement
Dis donc tu transportes des charges lourdes ! :shock:
Pour la petite histoire je me suis méchamment coupé la main au niveau du tendon de l'index droit en cassant un verre en faisant la vaisselle. La main saigne beaucoup très vite ! Je te raconte pas le flip, heureusement rien ne fut touché.
Les pianistes( les musiciens en général) doivent être très prudents. Tu sais pour combien de temps ta main est immobilisée ?

Tu veux des mélodies pour M.D. ? C'est d'ailleurs la suite de la méthode, tu pourras tester, et même poster les vidéos si jamais tu le souhaites.

Oh éric ! Tu as vu le changement de rang, tu es petite feuille. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pianistenad
Moyenne feuille
Moyenne feuille
Messages : 50
Enregistré le : 30 mai 2020, 06:33

Re: Doigt casse

Message par Pianistenad »

Merci pour vos commentaires qui, pour certains, ne manquent pas d'humour.
Inutile de m'envoyer des partition MD, j'en ai mais merci.
Je vais vraiment favoriser le solfège et les entrainements, dans 3 sem tout devrait être rentré dans l'ordre.
Et pour ce qui est d'utiliser mes orteils, pourquoi pas mais dans ma prochaine vie, histoire de varier les plaisirs. :D :P
Tu es et tu attires ce que tu penses
Avatar du membre
Caroline
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 38
Enregistré le : 16 juil. 2020, 17:22

Re: Doigt casse

Message par Caroline »

Aïe ! Bon rétablissement ! Et surtout on garde le moral :)
Caroline
Jabouane
Petite feuille
Petite feuille
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:36

Re: Doigt casse

Message par Jabouane »

Hello le forum,

Oui Gilles a raison, depuis que je me suis mis au piano c'est ma hantise et je fais super attention à mes doigts !! A mon âge je fais encore du skate du ski en compétition 8/ ceci dit le covid m'a sauvé plus fait de skate depuis mars en skate Park, j'ai tout de même réussi à m'en mettre une dans mon parking. Poigné brulé !! Bon rétablissement à tous !!

Jab
Répondre