Présentation Ondine

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Ondine
Novellus
Novellus
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2021, 05:54

Présentation Ondine

Message par Ondine »

Bonjour à tous
Age 53 ans
Pratique du piano (ou d'un autre instrument) Grande débutante
-
Pratique du solfège : Grande débutante

Avez-vous un : synthétiseur, un piano numérique ou un piano acoustique.
Je pense acquérir un Yamaha 125

Vos objectifs ? Me faire plaisir.
Tout autre élément dont vous souhaitez nous faire part. ;)

Je me suis lancé un défi réussir à jouer du piano bien que mal entendante ...

Bonne journée 🙂
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Ondine

Message par Sibmol »

Bonjour Ondine,

Tu es la bienvenue !
Je pense acquérir un Yamaha 125
Acquérir ? C'est sûr ?
Je me suis lancé un défi réussir à jouer du piano bien que mal entendante ...
Alors là je suis particulièrement intéressé. Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu me dire à quel niveau ?
J'ai déjà eu un message à ce propos, raison pour laquelle il me demandait à ce que le métronome soit tout de même visible.
Le piano numérique est peut-être plus pratique non ?

Bonne journée égaement :cote:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ondine
Novellus
Novellus
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2021, 05:54

Re: Présentation Ondine

Message par Ondine »

J’ai peut être oublié le P oui c’est un clavier numérique car je pourrai mettre un casque .

J’ai perdu une partie de mon audition sur mes deux oreilles environ 50 % certains sons sont plus touchés que d’autres. Je suis appareillée il est certain que je n’entend pas la même chose que vous mais je pense pouvoir prendre du plaisir à jouer même si je sais que par la force des choses ce ne pourra jamais être parfait.

Merci ☺️
Modifié en dernier par Ondine le 22 sept. 2021, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation Ondine

Message par Jamrose 03 »

Bonjour Ondine et bravo.
Je suis débutante et j'ai un Yamaha P125. J'en suis très contente.
Bon piano.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Ondine
Novellus
Novellus
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2021, 05:54

Re: Présentation Ondine

Message par Ondine »

Merci pour cet avis bonne après-midi 🙂
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Présentation Ondine

Message par Eric48rn »

Bonjour Ondine et bienvenue,

Juste un petit conseil, si tu peux prend l'option avec son stand dédié - le L125 dans le cas présent - et ne fais pas l'erreur de le poser sur un stand en X.
Tu gagneras énormément en stabilité, confort et avec un look beaucoup plus sympa.

C'est ce que j'ai fait avec mon Casio CDP-S100 et je te confirme que c'est bien mieux.
Même si je compte bien changer dès que possible :]
Sibmol a écrit : 21 sept. 2021, 10:50 Bonjour Ondine,

Tu es la bienvenue !
Je pense acquérir un Yamaha 125
Acquérir ? C'est sûr ?
Si tu peux prendre le temps je te conseille de visionner cette vidéo
As-tu pensé à la location ?
Moi c'est ce que j'ai fait et si tu es intéressé je te donnerai un lien d'une société de location (celle dont je suis client), à moins que @Sibmol m'autorise à le laisser ici ?
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Ondine
Novellus
Novellus
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2021, 05:54

Re: Présentation Ondine

Message par Ondine »

Merci Eric j’avais pensé au stand. Demain je devrais aller visiter un magasin de pianos proche de chez moi. Ils font la location je verrai bien ce qu’ils vont me proposer...bonne soirée
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation Ondine

Message par Sibmol »

Eric48rn a écrit : 22 sept. 2021, 18:11 Moi c'est ce que j'ai fait et si tu es intéressé je te donnerai un lien d'une société de location (celle dont je suis client), à moins que @Sibmol m'autorise à le laisser ici ?
Tu me poses un excellente question Éric. Je t'aurais dit "oui" à priori te connaissant, mais sur le principe effectivement mieux vaut éviter. Car à force j'imagine que n'importe qui pourrait se faire un compte uniquement pour ça. J'ai même déjà refusé des comptes qui citaient juste quelqu'un en ajoutant des liens vers de la publicité.

Je pense que tu seras d'accord avec moi. Sinon, n'hésite pas à me donner ton avis.

Donc je pense que le mieux est le MP pour Mme Ondine. :cote:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Présentation Ondine

Message par Eric48rn »

Sibmol a écrit : 22 sept. 2021, 22:31
Eric48rn a écrit : 22 sept. 2021, 18:11 Moi c'est ce que j'ai fait et si tu es intéressé je te donnerai un lien d'une société de location (celle dont je suis client), à moins que @Sibmol m'autorise à le laisser ici ?
Tu me poses un excellente question Éric. Je t'aurais dit "oui" à priori te connaissant, mais sur le principe effectivement mieux vaut éviter. Car à force j'imagine que n'importe qui pourrait se faire un compte uniquement pour ça. J'ai même déjà refusé des comptes qui citaient juste quelqu'un en ajoutant des liens vers de la publicité.

Je pense que tu seras d'accord avec moi. Sinon, n'hésite pas à me donner ton avis.

Donc je pense que le mieux est le MP pour Mme Ondine. :cote:
C'est bien ce que je pensais et oui je suis d'accord même si le but était vraiment de partager.
Mais comme tu dis, il suffit d'un ou deux excités et les digressions deviennent vite débordantes :-|

Je t'envoie le lien par MP (ainsi qu' à Ondine) et ça ne concerne pas que le piano.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Répondre