Bonjour

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Piano19
Novellus
Novellus
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2022, 18:47

Bonjour

Message par Piano19 »

J'ai commencé le piano (tard) à 29 ans en suivant des cours pendant 4 ans avec un professeur dans une école de musique où j'ai également étudié le solfège. Pour des raisons professionnelles, j'ai arrêté pendant 33 ans :/ ....et je souhaite à présent recommencer...pas facile à mon âge ! J'ai retrouvé les partitions que je jouais et je constate que je suis incapable de les jouer..
J'ai "ressorti" les livrets techniques que j'utilisais :
- Etudes progressives de A.Ferté
- Le déliateur - Ernest Van De Velde
- La petite vélocité Op636 de Czerny
- Les heures du matin Op 821 de Czerny
mais les 2 derniers cités sont à présent trop "compliqués" pour moi
Souhaitant repartir de zéro, j'ai donc acquis la "Méthode de piano débutants" de C.Hervé et J.Pouillard avec le CD ainsi que le répertoire de piano vol 1 de C.Astié avec le CD également. Je suis également les tutos du Cahierdupianiste..
J'ai un (vieux) piano numérique KAWAI ES6
La motivation est là, mais c'est dur de constater que j'ai "tout" oublié...
J'aime Debussy, Bach, Tchaïkovski ....de nombreuses musiques de films...et le jazz.
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 264
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Bonjour

Message par Jamrose 03 »

Bienvenue, Piano19 !
Le groupe des "vieux" s'étoffe tous les jours un peu plus, c'est génial !
Et comme le vélo, le piano va vite revenir.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Claudinedulac
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 112
Enregistré le : 14 juin 2020, 16:17

Re: Bonjour

Message par Claudinedulac »

Bonjour, et comme Jamrose, bienvenue au clubs.
Je fais du vélo depuis plus de 20 ans, mais du piano avec Gilles depuis 6 mois et je suis très fière d’en être aux croches. J’ai aussi essayé seule la méthode Hervé Pouillard, sympa, et la méthode Astie, mais là ça se complique très vite. Puis je suis tombée sur la méthode bien structurée de Gilles et ses conseils de programme. La progression me convient bien et puis tu partages sur le forum si tu en as envie, c’est très motivant de ne pas se sentir seule et tu vois les progrès fulgurants des autres abonnés. C’est très motivant j’espère que tu te plairas ici.
Claudine
J'y crois le piano après 60 ans c'est possible? :winner:
Lolo magic
Novellus
Novellus
Messages : 8
Enregistré le : 16 juin 2020, 10:58

Re: Bonjour

Message par Lolo magic »

Bonjour, bon retour au clavier.
Ravi de voir que le forum s'étoffe un peu plus régulièrement.
Il est vrai que les vidéos et la méthode sont très riches et très instructives, en plus d'être très bien faites.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour

Message par Sibmol »

Lolo magic a écrit : 04 oct. 2022, 17:53 Bonjour, bon retour au clavier.
Ravi de voir que le forum s'étoffe un peu plus régulièrement.
Il est vrai que les vidéos et la méthode sont très riches et très instructives, en plus d'être très bien faites.
:rouge:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre