Je me présente,Lionel

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Liofu
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2022, 11:49

Je me présente,Lionel

Message par Liofu »

Bonjour a tous,

pas très jeune ,63 ans, j'ai attendu d’être retraité pour m'investir dans la conquête du piano.
Plusieurs années de conservatoire clarinette,saxo , j'ai joué a l'orchestre de Lyon puis j'ai pris des cours quelques temps a l’école de Jazz en guitare , mais depuis une quinzaine d'années je suis passionné par les œuvres pianistiques, sachant l'investissement personnel pour évoluer , j'attendais la retraite...
Depuis trois ans je prends des cours avec une professeure du conservatoire et tous les jours je j'ai un grand plaisir a travailler le piano , le renouvellement de motivation est intact.
Plus que quelques milliers d'heures d'apprentissage :) et a moi les grandes œuvres ....Ouf
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Je me présente,Lionel

Message par Jamrose 03 »

Bienvenue Lionel !
La vieille garde se renforce encore !
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Je me présente,Lionel

Message par Sibmol »

Bienvenue Liofu,
Quelles expériences ! Peux-tu nous faire un petit bilan de ce que tu as travaillé en piano ? Méthode, technique, répertoire ?
D'ailleurs, il y a peut-être un sujet où tu auras des idées ?
Qu'est-ce qui t'as amené ici sans indiscrétion ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Liofu
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2022, 11:49

Re: Je me présente,Lionel

Message par Liofu »

Bonjour, un peu de retard pour la réponse, mais voila, en retraite on ne se met plus la pression.

pour le travail, les partitions ne sont pas dans l'ordre de la progression, de la "Valse favorite de Mozart" Sarabande d'Haendel , Scènes d'enfants de Schumann ,Scherzo de Khatchaturian (tres bien) , Premiers chagrin de Schumann, 1ere Gymnopedie ...
En ce moment je pianote avec Chopin sur la Valse en Lam , et Sonatine de Beethoven.
Une préférence pour la polyphonie, même si cela est difficile a mettre en place, heureusement que la professeure me donne des techniques de travail et d'assimilation, ca aide beaucoup.
Pas de méthode de rapidité ou de mécanismes , mais le travail de la gamme en majeur et mineur ainsi que les arpèges avec ses renversements du morceau en cours , de plus en plus vite bien calé au métronome , ca me change de mes années de conservatoire.
Cherchant également un forum pour lire les autres pianistes de leur passion, après quelques recherches, vous étiez ce que je cherchais.

A bientôt
lionel
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Je me présente,Lionel

Message par Sibmol »

Vous avez donc un petit niveau déjà. Si tu trouves ton bonheur ici, c'est top.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre