Présentation - Gweltas

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Gweltas
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2020, 22:55

Présentation - Gweltas

Message par Gweltas »

Bonjour,

je m'appelle Gweltas j'ai 21 ans et j'habite à Nantes, j'ai toujours voulu apprendre à jouer du piano mais je n'ai commencé que cet été. Je suis complètement débutant. Une amie m'a prêté un synthétiseur Casio CTK-500 pour m'entraîner.
Mon objectif serait d'être capable de lire et de jouer une partition pour le plaisir. Malheureusement à cause de mes études je ne peux pas prendre de cours alors merci aux vidéos que je peux regarder quand j'ai du temps.
J'ai suivi le début de la méthode pour piano proposé sur la chaîne et ça a renforcé mon envie d’apprentissage. En parallèle je suis également "L'échauffement au piano" et "Apprendre le solfège de A à Z" afin de mieux appréhender l'instrument.

Au plaisir d'échanger avec vous, Gweltas.
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Présentation - Gweltas

Message par Eric48rn »

Bonjour Gweltas,

Je suis sûr que tu trouveras ici tout ou presque pour répondre à ton envie d'apprentissage.
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation - Gweltas

Message par Sibmol »

Bienvenu Gweltas !
Si jamais tu as la possibilité de trouver un clavier un peu plus sérieux, n'hésite pas. C'est important.
Après, je sais bien ce que cela implique. ;)
A bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre