Présentation de Damien

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Chewbi51
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2020, 17:01

Présentation de Damien

Message par Chewbi51 »

Bonjour à toutes et à tous, moi c'est damien 34 ans (bientôt 35 ::d), je suis de Loire-Atlantique et moniteur auto ecole dans la vie.

J'ai toujours voulu joué d'un instrument, après un essai infructueux à la guitare il y a quelques temps (mauvaise methode,manque d'infos.., je me suis tourné vers le piano en janvier par curiosité avec un synthé yamaha psr 275 d'occasion.

J'ai suivi plusieurs tutos pour me lancer (notamment mr galago) et j'accroche vraiment avec cet instrument, je pense me prendre un yamaha p45 ou un roland fp10 dès que possible.

J'ai découvert le cahier du pianiste sur youtube par hasard en recherchant de l'aide pourle solfege car j'aimerais pouvoir décrypter les partitions moi même sans dépendre de tutos tout le temps.

Et un immense merci pour la somme de travail fournie et j'ai hâte que la suite de la methode arrive.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation de Damien

Message par Sibmol »

Je viens de voir que je ne t'avais pas répondu ! Bienvenu (même en retard) :hehe:
D'après ce que tu me dis, tu es parfaitement à ta place.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Jules
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2020, 16:33

Re: Présentation de Damien

Message par Jules »

Chewbi51 a écrit : 21 sept. 2020, 17:13 ...je pense me prendre un yamaha p45 ou un roland fp10 dès que possible.
hello Damien,

je viens d'arriver et je vois ton message...
Je ne sais pas si tu as sauté le pas pour le Yamaha P-45... en tout cas pour info, c'est celui que je viens d'acquérir et j'en suis ravi!
Il a un touché très proche d'un piano classique et il est parfait pour débuter le piano (88 touches, peu encombrant, le minimum de fonction)

voila voila... bonne pratique :)
Répondre