Bonjour, c'est moi !

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Avatar du membre
JenH
Novellus
Novellus
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:10

Bonjour, c'est moi !

Message par JenH »

Bonjour à tous et à toutes,

Me voici fraîchement débarquée sur ce forum qui, je pense et je l'espère, va m'accompagner pour un bon petit bout de chemin (merci à son fondateur).

Je m'appelle Jennifer, j'ai 27 ans (28 dans 2 mois :D ).

Mon histoire avec le piano est assez chaotique (à l'image de ma vie ::d ).
J'ai fait une année de solfège quand j'étais petite, vers 10 ans. Je n'en ai absolument rien ressorti, à part ce souvenir de mon prof qui m'engueulait car je n'avais pas systématiquement les ongles coupés... et un traumatisme lors de mon passage sur scène en fin d'année, joliment foiré.
J'avais alors un synthétiseur. (Mon père était fier de ce beau cadeau pour ma sœur et moi ; c'est ce qui se passe quand une famille modeste a des rêves d'une autre classe... haha)
Depuis l'adolescence, j'ai eu des années sans et des années avec, à tenter de jouer des morceaux que j'aimais (avec les vidéos YouTube qui font défiler les notes sur le clavier), puis à me décourager. Je me suis toujours dit qu'un jour je reprendrai des cours, mais ça coûte cher... Alors, le temps passe et toujours rien.
Récemment, je suis tombée sur une musique magnifique que je voulais apprendre à jouer, mais musique inconnue et donc pas de vidéo YT, mais une partition. Alors, j'ai tenté. Catastrophique, impossible de jouer ne serait-ce que la première mesure. Je me suis alors dit qu'il était peut-être temps d'apprendre vraiment à jouer plutôt que de bidouiller...
Enfin, j'ai regardé sur YT s'il n'y avait pas des cours de solfège pour reprendre tout depuis le début. Et là, je tombe sur Le cahier du pianiste :] Et j'ai l'impression d'avoir plus appris en 10min de cours de déchiffrage de notes qu'en une année de solfège à 10 ans. Voilà, c'était donc parti, je tente de m'y mettre sérieusement ! (en espérant ne pas me décourager, mais j'ai plutôt bon espoir)

Ah, et je n'ai plus ce fameux synthétiseur. Mon frère avait acheté un piano numérique pour s'y mettre, mais ne s'y est jamais mis. Finalement, c'est moi qui l'ai récupéré. Je suis donc actuellement détentrice, dans mon petit 22m² parisien, d'un Korg SP-170S.

Mon objectif ? Bien m'amuser dans mon appart, duquel je ne compte pas sortir (rappelez-vous, le traumatisme :hehe: ). Mais ce n'est pas pour ça que je vise un "petit niveau" :] Je veux tout simplement pouvoir jouer tous les morceaux que je souhaite, sans devoir passer des mois, voire des années sur un morceau à le déchiffrer pour ensuite l'oublier...

Sur ce, je m'en vais vous partager cette fameuse musique dont je suis tombée dingue et qui m'a amenée ici !
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Bonjour, c'est moi !

Message par Eric48rn »

Bonjour et bienvenue à toi Jennifer,

En espérant que tu trouveras avec Le cahier du pianiste ce dont tu as besoin pour atteindre ton objectif ;) mais surtout de quoi te faire plaisir !
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour, c'est moi !

Message par Sibmol »

Bonjour Jennifer,

Bienvenu à bord. Quelle présentation !
En effet, les ongles sont souvent un problème avec les jeunes filles pour qui c'est important (pas toutes loin de là, toutefois j'ai même une adulte qui a finalement refusé mes cours pour cette raison). En revanche engueuler un.e élève pour ça, c'est tout à fait inacceptable.

Tu soulèves d'ailleurs une inégalité sociale criante : la musique coûte chère ainsi que les cours. L'accès à l'information, même avec internet, est difficile et a un prix.

Je viens de voir que tu as déjà investi les lieux, je vais m'empresser de répondre à tes questions, à bientôt !
Eric48rn a écrit : 29 nov. 2020, 12:08 Bonjour et bienvenue à toi Jennifer,...mais surtout de quoi te faire plaisir !
Quelle rapidité !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
JenH
Novellus
Novellus
Messages : 21
Enregistré le : 28 nov. 2020, 19:10

Re: Bonjour, c'est moi !

Message par JenH »

Merci à vous deux !

Ah je ne crois pas que c'était "important" pour moi de ne pas me couper les ongles. Je pense plutôt que j'oubliais, et comme en plus j'ai toujours trouvé ça très désagréable (chair de poule garantie :hehe: ), ça n'aidait pas... Aujourd'hui, je sais me discipliner, mais ce n'est toujours pas avec plaisir :snif:
Enfin, j'exagère peut-être quand je dis qu'il "m'engueulait", mais son agacement était assez perceptible pour que je m'en souvienne encore aujourd'hui :hehe:

À bientôt avec la méthode pour piano que je dévore ! Hâte d'avoir la suite :]
Répondre