Présentation - Michel

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Michel56
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2020, 12:15

Présentation - Michel

Message par Michel56 »

Bonjour,

Michel 72 ans de Bretagne . Je n'avais jamais touché un piano et pourtant ça faisait plusieurs décennies :mrgreen: que j'en rêvais .
Je ne pense pas être particulièrement doué avec de plus un petit problème d'audition mais je suis décidé et motivé et je me suis acheté un piano Yamaha YDP 144 .
Les rêves il faut essayer de les réaliser de son vivant ...
En naviguant sur internet j'y ai vu plein de méthodes pour apprendre le piano mais c'est " le cahier du pianiste " qui a retenu mon attention. Je mesure en partie (je la sous estime certainement ) la difficulté de cet apprentissage mais je ne pense pas non plus avoir d'ambition démesurée ; pouvoir jouer "Nocturne op 9 No 2 de Chopin " dans 2ans serait pour moi le "Graal"
Merci de m'accepter dans votre communauté .
Cordialement .
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1301
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation - Michel

Message par Sibmol »

Bonjour Michel,

Bienvenu à bord ! Merci pour ton attention. :cote:
Peux-tu, sans indiscrétion, m'indiquer les autres méthodes que tu as signalées ?
2 ans pour le nocturne me semble un peu court pour le sortir proprement, mais tout dépend tellement de ton investissement en travail et en attention.
Bref ! J'espère que nous pourrons être d'une quelconque aide. :mrgreen:

A bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre