Bonjour - moi c'est julien :)

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Jules
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2020, 16:33

Bonjour - moi c'est julien :)

Message par Jules »

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien.
J'ai 47 ans, je vis près de Toulouse.
J'ai enfin décidé de sauter le pas et de me mettre au piano.
Je suis un complet débutant en piano. J'ai quelques notions de musique après des années de flute il y a longtemps ... mais la clé de sol est pourtant bien restée gravée en moi :) et j'ai également fais 3 ans de violon il y a quelques années.

Le père noël m'a offert un Yamaha P-45 cette année, qui est un très bon piano numérique pour débuter avec un touché piano classique, et j'ai en parallèle eu le plaisir de découvrir le Cahier du pianiste - méthode avec laquelle j'ai de suite accroché et qui m'a permis de très vite comprendre et lire la clé de Fa.

Ma motivation est à la hauteur de mes envies, à savoir jouer du Sati, du Philip Glass, du Bach ... entre autres .... il y a donc du boulot, mais je suis férocement motivé :)

En attendant de prendre des cours en vrai, je travaille la méthode de Gilles et tous ses tutos ( solfège, indépendance des doigts, mélodies main gauche main droite etc...)

merci de m'accueillir.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Bonjour - moi c'est julien :)

Message par Sibmol »

Nous avons déjà discuté, donc bienvenu évidemment et à bientôt surement. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Jules
Novellus
Novellus
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2020, 16:33

Re: Bonjour - moi c'est julien :)

Message par Jules »

merci Gilles,