Un pianoteur de plus

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Un pianoteur de plus

Message par Ben »

Hello hello
Cela fait longtemps que je suis la chaîne et le forum et je décide à m'inscrire même si je ne sais pas vraiment ce que je vais poster :D
J'ai acheté mon piano, un Yamaha CLP625, il y a un peu moins d'un an (j'ai 32 ans), l'idée de m'y mettre a germé pendant environ un an quand j'ai commencé à m'intéresser au jazz (mais j'aime le classique aussi).
Je prends des cours depuis septembre :)
Au plaisir !
Ben
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Un pianoteur de plus

Message par Ben »

Gilles est-ce ça vaudrait la peine de créer une section compositions ? Personnellement dans le futur j'aimerais essayer de créer des morceaux, pour me faire plaisir. Rien de mirobolant, juste pour se faire la main. J'ai essayé et je trouve ce que je fais sympa mais c'est encore très tôt et je manque de bases théoriques. Est-ce que tu te sentirais de donner du feedback aux membres sur leurs morceaux ?
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Un pianoteur de plus

Message par Sibmol »

Bonjour Ben,

Tout d'abord, bienvenu à bord ! Tu trouveras quelque chose à poster, puisque c'est déjà fait. ;)

Déjà, tu peux nous parler de ton expérience avec ton professeur, pédagogie, travail, etc.
Ben a écrit : 22 janv. 2021, 22:16 Gilles est-ce ça vaudrait la peine de créer une section compositions ? Personnellement dans le futur j'aimerais essayer de créer des morceaux, pour me faire plaisir. Rien de mirobolant, juste pour se faire la main. J'ai essayé et je trouve ce que je fais sympa mais c'est encore très tôt et je manque de bases théoriques. Est-ce que tu te sentirais de donner du feedback aux membres sur leurs morceaux ?
Oh quelle bonne idée ! Quand tu auras quelque chose à poster, dis le moi.

Voilà un bonne entrée en matière. :mrgreen:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Un pianoteur de plus

Message par Ben »

Sibmol a écrit : 23 janv. 2021, 08:54 Oh quelle bonne idée ! Quand tu auras quelque chose à poster, dis le moi.
J'ai fait un premier enregistrement, si tu veux créer une section (ou me dire où le mettre), je le posterai. C'est pas grand chose mais, c'est un début... :)
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Un pianoteur de plus

Message par Sibmol »

Tu parles pour les enregistrements ou pour les compositions ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Ben
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 234
Enregistré le : 22 janv. 2021, 22:01

Re: Un pianoteur de plus

Message par Ben »

Hmm les compositions, je parlais d'un enregistrement d'une composition que j'ai faite.
35 ans, Pianoteur depuis 2020, Yamaha C2x SH3 (quelques pièces de cours)
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Un pianoteur de plus

Message par Sibmol »

Tu as raison de me relancer. Je rentre demain, je devrais pouvoir le faire assez vite cette semaine ou la suivante.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre