Je me présente... Wendy

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Avatar du membre
Eldarwen
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021, 09:44

Je me présente... Wendy

Message par Eldarwen »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Wendy, j'ai 28 ans, je vis en Belgique en région Liégeoise, je suis employée comptable à temps plein et j'ai 2 Border Collie (voir mon avatar) qui remplissent déjà pas mal ma petite vie !
Je ne pratique pas encore le piano, cela fait des années que j'en ai l'envie, je n'en ai jamais eu l'occasion auparavant (enfant/ado nous n'avions pas les finances pour que je pratique une activité, j'ai voulu m'y essayer lorsque j'ai commencé mes études mais c'était compliqué niveau timing) j'ai donc décidé de me lancer en ce début d'année.
Après plusieurs recherches et avoir visionné la vidéo "Le solfège au piano ? Pourquoi ? Ce que l'on ne vous dit pas." je suis convaincue que j'aurai besoin de solfège, c'est donc par cela que je vais commencer. J'ai déjà imprimé certains documents et je vais me lancer dans les vidéos *motivation ON*.
Après avoir mûrement réfléchi cette décision et en tenant compte de la place disponible chez moi, j'ai opté pour un clavier Yamaha P-45, je me suis dit que pour débuter c'était déjà pas mal niveau budget et ayant comparé pas mal de claviers, ça me semblait un bon compromis. J'ai pris le matériel pour pouvoir l'installer, le tabouret et tutti quanti... Je le recevrai d'ici 2 semaines approximativement, j'ai hâte !
Mes objectifs... J'ai d'abord envie de me faire plaisir, c'est un nouveau défi pour moi (et j'ai toujours besoin de défis) et un de mes objectifs dans la vie est de jouer d'un instrument, si j'arrive déjà à me débrouiller, ce sera pas mal, on verra par la suite si je peux aller plus loin, ou pas :) . Je vais commencer par les bases et je me dirigerai probablement ensuite vers un professeur, mais j'aimerais avant ça avoir certaines bases et comprendre un minimum le solfège.

Je m'en vais donc de ce pas visionner la première vidéo "Apprendre le solfège de A à Z" :D

Bon dimanche et merci pour toutes ces vidéos et pour les conseils à venir !
Wendy, 28 ans - Belgique - Débutante
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Je me présente... Wendy

Message par Sibmol »

Bonjour Wendy,

Merci pour cette grande et riche présentation !
Tes chiens sont magnifiques et cela fait plaisir d'avoir du monde venant de Belgique.
Penses-tu commencer la méthode pour piano en parallèle de la méthode pour le solfège ?

Que je suis content de convaincre de l'utilité du solfège...
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Avatar du membre
Eldarwen
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021, 09:44

Re: Je me présente... Wendy

Message par Eldarwen »

Merci Sibmol !

Je n'ai pas encore fait le tour des présentations afin de savoir s'il y avait d'autres belges ici, je prendrai le temps pour cela un peu plus tard.
J'aimerais faire les deux en parallèle oui (bonne idée ou pas?), ici comme je n'ai pas encore reçu le clavier, je me dis que déjà commencer la méthode pour le solfège c'est très bien et ce sera toujours ça de pris. Je n'ai encore regardé que la première vidéo de la méthode pour le solfège mais j'ai pris des notes et j'essaie de me familiariser avec les notes voisines. J'ai aussi regardé la vidéo d'échauffement mais je regarderai à cela plus en profondeur lorsque j'aurai le clavier :).
Wendy, 28 ans - Belgique - Débutante
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Je me présente... Wendy

Message par Sibmol »

Pardon... en plus te l'indique dans ton premier post.
Je parlais par principe. ;) Évidemment, c'est toujours une bonne chose de travailler le solfège d'abord.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre