Présentation d'Alvis

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Alvis
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021, 01:03

Présentation d'Alvis

Message par Alvis »

Bonsoir à tous !!

Alors je m'appelle Alvis, j'ai 22 ans, étudiant en première année de médecine à Angoulême et j'essaie de me remettre (tant bien que mal) au piano après une grosse pause de 8 ans !
J'ai fait étant plus jeune une année de solfège, pendant laquelle je n'étais pas du tout assidu (je prenais l'apprentissage du solfège beaucoup trop à la légère, et j'en paie les frais aujourd'hui), et j'ai repris depuis le début il y a cinq jours.
J'ai chez moi un clavier numérique Casio CDP-S100 acheté chez Cultura pour 369 euros (je sais que c'est pas forcément LA référence mais bon je l'aime bien).
Mon objectif est, à terme, de pouvoir faire mes propres compositions et / ou adaptations de musiques de jeux que j'aime, et connaître ma limite !

Voilà, merci de m'accueillir parmi vous !! :P
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1289
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation d'Alvis

Message par Sibmol »

Bonjour Alvis,

Bienvenu à toi ! Ouloulou, reprendre le piano avec les études de médecine, cela ne doit pas être facile. Après, cela te permet de déconnecter de temps en temps.
Le CDP-S100 est assez courant, donc je pense que cela devrait convenir.
A bientôt,
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre