Petite présentation alsacien

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Pianoob
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2021, 14:41

Petite présentation alsacien

Message par Pianoob »

Salut à tous,
J'ai 36 ans j'habite près de Colmar
J'ai toujours eu un attrait r au piano grâce aux vidéos de cahier du pianiste et d'autres, je vais pouvoir concrétiser un désir de bambin.
j'ai un niveau vraiment 0.
Je débute au bout de 35 ans d'âge, ma femme aussi voudrait s'y mettre. (Petite activité de couple)
Je vais commencer avec du solfège et avant de prendre des cours de louer un piano histoire de débuter juste pour connaître le piano.
J'ai peur que 30 minutes par semaine ou 1h toutes les deux semaines ça va être galère avec mon travail.
En tout cas je vais avoir beaucouuuup de questions. En tout cas merci pour tes vidéos.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Petite présentation alsacien

Message par Sibmol »

Bonjour et bienvenu,

C'est une bonne idée de se mettre au piano en couple, les 4 mains sont pour vous !
30 minutes - 1 heure par semaine ? C'est vrai que c'est pas énorme...Va falloir être patient.

En tout cas, merci pour les compliments.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Pianoob
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2021, 14:41

Re: Petite présentation alsacien

Message par Pianoob »

Sibmol a écrit : 09 avr. 2021, 22:00 Bonjour et bienvenu,

C'est une bonne idée de se mettre au piano en couple, les 4 mains sont pour vous !
30 minutes - 1 heure par semaine ? C'est vrai que c'est pas énorme...Va falloir être patient.

En tout cas, merci pour les compliments.
Pardon ce que je voulais dire c'était par rapport au cours de piano, on me propose 30 minutes de cours par semaine. Étant conducteur de bus j'ai pas de jours de repos fixe je fonctionne en cycle de 4 jours. on me propose au pire 1h toute les deux semaines. Après je pourrais m'entraîner assez souvent chez moi sans limite de Temps. J'ai peur que des cours de 30 minutes ne soient pas suffisant. Sinon dans le pire des cas je prends un professeur particulier, mais c'est pas le même budget. C'est pour ça que je me donne 4-5 ans pour un niveau acceptable. Par contre ma femme et moi même n'avons pas les mêmes objectifs moi c'est plus pour du classique elle pour la pop et les musiques de films. Je pense quand même juste pour la position et avoir une base de la gestuelle, ce serait indispensable d'être accompagné par un professeur.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Petite présentation alsacien

Message par Sibmol »

Concernant les cours, si vous êtes du genre organiser, indépendant et travailler ; 1h toutes les deux semaines est tout à fait correct. Je le propose à bon nombre d'élèves. En revanche s'il vous faut la pression de voir le prof pour vous motiver, alors les 30 minutes peuvent être pas mal. Mais il faut que le prof soit super précis et organiser.

Pour les styles, normalement les professeurs sont "capables" d'enseigner tous les styles. Après est-ce qu'il l'accepte ? Je connais quelques professeurs qui n'enseignent que le classique et rien d'autre. Faut le savoir à l'avance.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre