Nouvelle sur le forum :)

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Rosa
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2021, 19:42

Nouvelle sur le forum :)

Message par Rosa »

Bonjour,

Je découvre avec bonheur ce site, qui m'a l'air d'être une vraie mine d'or pour les amoureux du piano :)

J'ai 39 ans. Je suis tombée amoureuse du piano quand j'étais enfant, et que je voyais ma copine Carine jouer sur son beau piano noir laqué...
Je me rappelle notamment d'un air qui ne m'a jamais quitté et que j'ai retrouvé ensuite : la "valse favorite" de Mozart.
Je rêvais d'en acheter un mais impossible pour mes parents, trop coûteux et trop de place dans l'appartement!
Qu'à cela ne tienne... à 21 ans, avec les premiers sous de mon job d'étudiante, je me suis offert un beau Yamaha Clavinova, que j'ai jusqu'à présent. J'ai appris à jouer des airs en autodidacte, mais je n'avais pas le temps/la motivation de prendre de vrais cours.
Des années plus tard, j'ai inscrit ma fille au conservatoire et là, je me suis dit: c'est le moment, il faut y aller!
J'ai ainsi commencé des cours particuliers à 37 ans, un vrai bonheur. Une envie folle d'apprendre, encore et encore.
J'ai utilisé les méthodes de ma fille : Hervé et Pouillard, le Déliateur, mais aussi de vieux livres que des amies m'avaient offert : la méthode rose, les classiques du piano pour débutant,...
Il y a un an, je me suis offert un beau piano acoustique d'occasion (Pleyel/Schimmel, époque où la marque Pleyel faisait fabriquer ses pianos chez Schimmel, dixit le vendeur). Un moment fort, l'impression d'accueillir un nouveau membre dans la famille :coeur:
Aujourd'hui, je suis un peu frustrée car je me rends compte que ma prof, avec qui je m'entends très bien, ne met en place aucune méthode, ne me donne pas d'objectifs à atteindre. Elle me propose simplement des morceaux, que nous travaillons.
J'aimerais donc m'inscrire dans une école de musique, pour monter en exigence (eh oui, je suis exigeante, mais je le suis d'abord envers moi-même : je travaille mon piano tous les jours! :) ).
Ce que j'aime : de tout : classique, variété, musiques de film...
Mon objectif : pouvoir chanter de la variété en m'accompagnant au piano (je commence d'ailleurs!) et faire des petits concerts pour ma famille, mes amis... Bah quoi, c'est pas interdit de rêver :]
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Nouvelle sur le forum :)

Message par Sibmol »

Bonjour et bienvenue Rosa !

Quelle présentation.
Aujourd'hui, je suis un peu frustrée car je me rends compte que ma prof, avec qui je m'entends très bien, ne met en place aucune méthode, ne me donne pas d'objectifs à atteindre. Elle me propose simplement des morceaux, que nous travaillons.
C'est malheureusement souvent le cas.

Votre objectif est plus que raisonnable. Chanter les notes en jouant sera un plaisir, et surtout une force. :mrgreen:
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Rosa
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2021, 19:42

Re: Nouvelle sur le forum :)

Message par Rosa »

Merci sibmol!

Haha oui pour l'instant je chante les notes, et on verra après, pour chanter pour de vrai! :gene:
Répondre