Présentation de Sophie N

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Hersosa35
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 00:11

Présentation de Sophie N

Message par Hersosa35 »

Bonjour à tous,

Je suis âgée de 54 ans et ai démarré le piano il y a 3 ans 1/2. J’ai démarré seule mais me suis découragée devant la difficulté de la lecture de notes, notamment. J’ai donc pris la sage décision de trouver un Professeur particulier dans les 3 mois qui ont suivi.
Mes cours associaient lecture de notes (via le Dandelot) et pratique du piano au travers de la méthode Thomson et divers morceaux (contemporains + les classiques favoris du piano).
Dans un premier temps, j’ai acheté un piano numérique, afin de me tester et vérifier que j’étais capable de me lancer.
Au bout de deux ans et d’une passion dévorante pour l’instrument, j’ai investi dans un piano acoustique Kawai K300 et suis ravie de cette acquisition qui me permet d’être en communion avec mon instrument.
J’ai changé de professeur en avril dernier, car depuis un an, mes cours avaient lieu via Whatsapp et une espèce de routine s’installait dans le déroulé des cours. J’avais le sentiment de travailler totalement seule et m’en sentais pas de réelle plus-value à mes cours. Cela ressemblait plus à un vague coaching qu’autre chose.
J’ai donc trouvé chaussure à mon pied avec un nouveau professeur titulaire de son DEM, diplômé d’un Master en musicologie, concertiste et surtout... grand pédagogue. Nous abordons chaque pièce par l’analyse de celle-ci, travaillons le déchiffrage et la qualité du son. Tout cela rend mon travail beaucoup plus efficace. Nous travaillons sur les pièces du volume 2A « De Abch à nos jours ».
En complément, je travaille assidûment grâce à votre super site, Gilles, notamment sur la partie solfège. Je tiens à vous remercier de la qualité de tout ce que vous publiez, parfait complément à des cours en présentiel de 45 minutes.
54 ans
A débuté le piano en septembre 2017
piano acoustique Kawai K300
Répondre