Isabelle, la savoyarde

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Isa73
Novellus
Novellus
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:05

Isabelle, la savoyarde

Message par Isa73 »

Bonjour, je me suis inscrite sur le forum il y a quelques semaines mais n’ai pas trouvé le temps de me présenter. Voilà qui est réparé... j’ai 59 ans, de vagues notions de solfège remontant à mes années collège et je débute le piano. C’était un projet depuis de nombreuses années que je n’arrivais pas à concrétiser : trop difficile, pas assez de temps pour m’y mettre... Finalement c’est ma fille qui m’a mis le pied à l’étrier en m’offrant pour Noël (2020) une méthode pour débuter le piano. Alors, plus d’alibi, je m’y suis mise tout de suite. Mais les bases me manquaient cruellement et j’ai vite compris que j’allais avoir besoin d’aide. Et c’est ainsi que j’ai découvert le cahier du pianiste. Et quelle découverte ! Grâce à vos cours, j’ai réussi à travailler avec beaucoup de plaisir le solfège et l’apprentissage des bases du piano. Je viens de terminer le 1er chapitre de la méthode pour piano et attends avec impatience l’arrivée du second. J’aimerais vous apporter une contribution financière pour vous remercier pour le chemin d’ores et déjà parcouru mais je préfèrerais procéder par chèque ou par virement. Pourriez-vous me dire comment faire ? Merci et à bientôt.
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Isabelle, la savoyarde

Message par Sibmol »

Merci beaucoup pour votre présentation et bienvenue !
Finalement c’est ma fille qui m’a mis le pied à l’étrier en m’offrant pour Noël (2020) une méthode pour débuter le piano.
Laquelle ?
J’aimerais vous apporter une contribution financière pour vous remercier pour le chemin d’ores et déjà parcouru mais je préfèrerais procéder par chèque ou par virement. Pourriez-vous me dire comment faire ? Merci et à bientôt.
Je vous envoie les informations à votre adresse mail.

A bientôt
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Isa73
Novellus
Novellus
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:05

Re: Isabelle, la savoyarde

Message par Isa73 »

Bonsoir, la méthode offerte par ma fille est intitulée "je débute le piano" par Hélène Philippe-Gérard. J'ai été rapidement dépassée, dès la fin du 1er chapitre... Heureusement que j’ai découvert le cahier du pianiste, sans quoi j’aurais peut-être abandonné. Avez-vous une idée du moment où le début du chapitre 2 de votre méthode sera disponible ?
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Isabelle, la savoyarde

Message par Sibmol »

Bonjour Isabelle,

Je vais sortir d'ici quelques semaines un répertoire pour le chapitre 1 pour que vous puissiez travailler vos acquis.
Je suis en plein déménagement, donc je n'ai vraiment aucune idée pour le chapitre 2.
Seriez-vous intéressée par des cours ? Même en ligne ?
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Isa73
Novellus
Novellus
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:05

Re: Isabelle, la savoyarde

Message par Isa73 »

Bonsoir Gilles,

J’ai beaucoup apprécié pouvoir travailler sans contrainte particulière grâce à votre méthode. Je ne suis donc pas forcément prête pour l’instant à prendre des cours, qui ne me permettraient pas de garder la liberté de travailler à mon rythme. Pour autant, je sais que je devrai tôt ou tard passer par là. Alors, je garde en tête votre proposition de cours en ligne (j’habite en Savoie). Et j’apprécierai de conforter mes acquis grâce à vos prochaines publications en attendant la suite des aventures...
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Isabelle, la savoyarde

Message par Sibmol »

Vous avez tout à fait raison. Prenez votre temps. Je viens de vous envoyer les partitions. A bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre