Présentation de LOVERGNAT68

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
LOVERGNAT68
Novellus
Novellus
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2021, 21:47

Présentation de LOVERGNAT68

Message par LOVERGNAT68 »

Bonjour ,
Comme mon pseudo peut le laisser supposer je suis Auvergnat , plus précisément du Puy de Dome , et je suis agé de 68 ans .
A la retraite depuis 2016 , j' ai eu envie de m' essayer à la musique , et plus précisément au piano .
J' ai donc acquis un clavier arrangeur d' occasion .
J' ai dans un premier temps appris quelques mélodies jouées uniquement a la main droite .
Perdant la première apprise en finissant de travailler la troisième , j' en ai conclu que je devait reprendre le projet a son départ sous une autre forme .
Faire travailler les deux mains , ce ne fut pas une mince affaire , mais je commence quand meme a maitriser accord main gauche et mélodie main droite , le tout caler sur un rythme .
Lire une partition de manière a ne plus etre totalement dépendant de ma mémoire , donc solfège . Je commence la aussi , a me guider a l' aide d' une partition pour jouer un morceau travailler quand meme préalablement .
J' espère trouver ici une méthode qui me permette de progresser , car je suis maintenant très '' accroché '' à l' envie de pouvoir enfin jouer d' une manière relativement correct .
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation de LOVERGNAT68

Message par Sibmol »

Bonjour Lovergrat,
Belle présentation. Mais du coup tu as commencé ou tu vas commencer la méthode ?
J'espère qu'elle te sera utile. ;)
Dans tous les cas, bienvenu !
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre