Présentation du Messager

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Le Messager
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2021, 22:32

Présentation du Messager

Message par Le Messager »

Bonjour !

Je me présente, Vincent, 26 ans et passionné du piano depuis tout petit !
J'ai commencé l'apprentissage très tard (décembre 2020), mais je suis bien lancé !

J'ai beaucoup bossé en autodidacte sans vraiment suivre de cours etc, j'ai pu faire quelques compositions très simplistes.
Aujourd'hui, je suis vraiment dans l'optique de tout comprendre, tout apprendre, je veux lire une partition, jouer avec deux mains complètement indépendantes, je veux me faire vibrer !

J'ai découvert par hasard les vidéos du cahier du pianiste, et je trouve les méthodes super intéressantes ! (moi qui suis de base un gros réfractaire d'apprentissage théorique et scolaire, là je suis plutôt bien intéressé !).

Bon vous l'aurez compris, mon objectif est de me perfectionner de manière continue et surtout d'apprendre continuellement !

A très bientôt, et encore merci pour les vidéos et le forum !
Le Messager
Novellus
Novellus
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2021, 22:32

Présentation du Messager

Message par Le Messager »

Age : 26 ans
Pratique du piano : OUI
- Si oui, combien d'années : depuis décembre 2020
Pratique du solfège : OUI, je l'apprends depuis le 21/08/2021 avec les vidéos cahier du pianiste

Avez-vous un : Synthé
Quelle marque : casio csp 100
Vos objectifs : me faire vibrer, jouer n'importe quel morceaux, faire des concerts

Merci beaucoup pour toutes les vidéos et le forum !
Avatar du membre
Eric48rn
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 184
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:13

Re: Présentation du Messager

Message par Eric48rn »

Le Messager a écrit : 21 août 2021, 22:42 Age : 26 ans
Pratique du piano : OUI
- Si oui, combien d'années : depuis décembre 2020
Pratique du solfège : OUI, je l'apprends depuis le 21/08/2021 avec les vidéos cahier du pianiste

Avez-vous un : Synthé
Quelle marque : casio csp 100
Vos objectifs : me faire vibrer, jouer n'importe quel morceaux, faire des concerts

Merci beaucoup pour toutes les vidéos et le forum !
Bonjour et bienvenu sur le forum !
Merci pour ta présentation complète dans ton premier post.
Par contre tu devrais mettre les infos du second dans ta signature, ici:
Panneau de l'utilisateur=> Profil=> Modifier la signature

Sans forcément tout indiquer d'ailleurs, simplement l'essentiel qui permet de voir rapidement à qui l'on s'adresse dans une discussion (âge, expérience, matériel...).

Et comme dirait les Beach Boys, je te souhaite de Good Vibrations ;)
Eric
50 ans & débutant
Kawai CA 58
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation du Messager

Message par Sibmol »

Quelle présentation en effet ! Et surtout quelle motivation ! Je n'ai plus qu'à te souhaiter le bienvenu et j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Le Messager a écrit : 21 août 2021, 22:36 J'ai découvert par hasard les vidéos du cahier du pianiste, et je trouve les méthodes super intéressantes ! (moi qui suis de base un gros réfractaire d'apprentissage théorique et scolaire, là je suis plutôt bien intéressé !).
Je l'ai échappé belle. :gene: Il est clair que la méthode c'est pas sea, sex and sun, mais j'essaie de la rendre la plus agréable possible.
Si d'ailleurs tu as des remarques ou des commentaires, n'hésite pas.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre