Présentation de Maryline

Je vous invite à vous présenter, nous pourrons ainsi faire plus ample connaissance. De plus, je vous conseille de poster cette présentation dans votre signature. Nous pourrons ainsi retrouver plus rapidement toutes les informations vous concernant.
Répondre
Maryline
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2021, 09:58

Présentation de Maryline

Message par Maryline »

Bonjour ! Je m'appelle Maryline, j'ai 41 ans (enfin j'aurais 42 ans samedi prochain :gene: ).

Je suis débutante. Je pratique le piano depuis moins de 2 ans (j'ai pris des cours de piano mais j'avais avant tout commencé en auto-didacte).
Depuis que j'ai arrêté les cours de piano, j'ai beaucoup de mal à me motiver pour jouer... Pourtant le piano me fascine. Mais j'ai l'impression d'avoir régressé (avant même que j'arrête mes cours d'ailleurs).

Je m'entraîne sur mon piano numérique Roland HP702.

Mon objectif est biensur de jouer en prenant du plaisir. Je suis passionnée par le classique (et romantique). Mon but ultime serait de pouvoir jouer les partitions de Chopin (je ne pense pas être la seule à lui vouer un culte lol ) car sa musique me touche énormément.

J'apprends le solfège en auto-didacte aussi à travers les vidéos sur YouTube, même si je voyais quelques leçons lors de mes cours.

Enchantée de me joindre à vous !
Avatar du membre
Jamrose 03
Grande feuille
Grande feuille
Messages : 265
Enregistré le : 27 mars 2021, 14:36

Re: Présentation de Maryline

Message par Jamrose 03 »

Bonjour Maryline, et bienvenue,
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris.
Bon piano.
67 ans, j'ai débuté le piano en septembre 2019. Je possède un Yamaha P125. Je préfère le classique.
Maryline
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2021, 09:58

Re: Présentation de Maryline

Message par Maryline »

Merci à toi ! :]
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation de Maryline

Message par Sibmol »

Bienvenue Maryline.
En effet, la motivation est le nerf de la guerre, pas toujours évident de trouver le temps et l'envie.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Maryline
Novellus
Novellus
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2021, 09:58

Re: Présentation de Maryline

Message par Maryline »

Bonjour Gilles, oui mais ton site et ta méthode ont le mérite de me remotiver. C'est super bien fait, et même si je dois tout reprendre depuis le début pour être sûre de ne rien manquer (donc dans le chapitre 1), je compte bien acheter les modules du chapitre 2 ensuite.
C'est clair, super bien expliqué et très pédagogique. Encore merci pour créer tout ça !!
Avatar du membre
Sibmol
Administrateur
Administrateur
Messages : 1288
Enregistré le : 23 mars 2020, 15:54

Re: Présentation de Maryline

Message par Sibmol »

Merci pour tous ces compliments Maryline, j'essaierai d'en être digne et de proposer la méthode la plus structurée possible. En n’omettant aucun aspect de la technique pianistique. ;)
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste : Le SITE / La chaine YOUTUBE / La BOUTIQUE / Le DISCORD
Répondre